Domaine La Bardada - Tinta de Toro

Domaine La BardadaTinta de Toro

3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Tinta de Toro du Domaine La Bardada est un vin rouge de la région de Toro en Castille-et-Léon.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.

Structure gustative du Tinta de Toro du Domaine La Bardada

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Tinta de Toro de Domaine La Bardada de la région de Castille-et-Léon est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Tinta de Toro du Domaine La Bardada de la région de Castille-et-Léon révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits noirs.

Détails et informations techniques sur le Tinta de Toro du Domaine La Bardada

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Négret Canourgue

Originaire très certainement de la haute vallée du Tarn aveyronnaise et lozérienne. Il a été très longtemps confondu avec l' abouriou et de ce fait il échange, encore aujourd'hui et à tort, quelques synomynes. Il est très peu multiplié quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises.

Derniers millésimes de ce vin

Tinta de Toro - 2016
Dans le top 100 des vins de Toro
Note moyenne: 3.411100

Les meilleurs millésimes du Tinta de Toro du Domaine La Bardada sont 2016

Informations sur le Domaine La Bardada

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Toro dans la région de Castille-et-Léon

Le Domaine La Bardada fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Toro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Castille-et-Léon
Dans le top 35000 des vins d'Espagne
Dans le top 450 des vins de Toro
Dans le top 250000 des vins rouges
Dans le top 450000 des vins du monde

La région viticole de Toro

La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.


La région viticole de Castille-et-Léon

Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.

Actualités liées à ce vin

Crise du vin de Bordeaux : les négociants boudent la réunion, les vignerons annoncent des blocages à Langon jeudi

La guerre d’ego va-t-elle se transformer en guerre des tranchées ? Le collectif Viti 33, qui regroupe des vignerons du Bordelais englués dans la crise, avait lancé un ultimatum la semaine dernièrepour obliger courtiers et négociants à s’asseoir à la table des négociations. « Aucun négociant n’a répondu à l’invitation à Pian-sur-Garonne ce mardi 20 février », soufflent les deux porte-parole du collectif… La guerre d’ego va-t-elle se transformer en guerre des tranchées ? Le collectif Viti 33 ...

Crise agricole : la Gironde va-t-elle bénéficier des millions débloqués par Marc Fesneau pour la viticulture ?

Ce mercredi 31 janvier, Marc Fesneau a annoncé une salve de mesures spécifiques à la filière viticoledont l’enveloppe s’élève à 230 millions d’euros. Sur le volet conjoncturel, le ministre de l’Agriculture a appelé à la création « d’un fonds d’urgence de 80 millions d’euros pour soutenir nos viticulteurs… Ce mercredi 31 janvier, Marc Fesneau a annoncé une salve de mesures spécifiques à la filière viticole dont l’enveloppe s’élève à 230 millions d’euros. Sur le volet conjoncturel, le minist ...

Agriculteurs en colère : blocage de Langon, à quoi faut-il s’attendre lundi

L’étau se resserre autour de Langon. Épargnée jusqu’à présent par les manifestations des agriculteurs en colère, la ville sous-préfecture du Sud-Gironde sera ciblée lundi 29 janvier. Un blocage quasi-complet des entrées de Langon est annoncé par le Collectif viti 33, à l’origine de cette action annoncée depuis mardi dernier. Elle sera maintenue, qu’elles que devaient être les annonces du Premier ministre Gabriel Attal vendredi 26 janvier pour répondre à la crise. Sur le… L’étau se resserre ...

Le mot du vin: Remontage

Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.

Autres vins de la région de Toro

Voir les meilleurs vins de Toro

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Toro