Top 100 des vins rosés de Tacoronte-Acentejo

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Tacoronte-Acentejo de Tacoronte-Acentejo ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Tacoronte-Acentejo et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Tacoronte-Acentejo

La région viticole du Tacoronte-Acentejo se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas Buten - Crater et le Domaine Marba y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Tacoronte-Acentejo sont les Merlot, Tempranillo et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tacoronte-Acentejo révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou mûre et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.

En bouche du Tacoronte-Acentejo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 19 domaines et châteaux dans la région du Tacoronte-Acentejo, produisant 87 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Tacoronte-Acentejo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.

Actualités du vignoble de Tacoronte-Acentejo

Vins volcaniques : à la découverte des Canaries

L’Espagne est bien connue des épicuriens pour ses gourmandes spécialités culinaires et sa diversité viticole. Mais saviez-vous qu’elle abrite également, dans le superbe archipel des Canaries, un vignoble unique au monde, tant par ses terroirs volcaniques que la conduite de ses ceps ? Un vignoble à l’histoire ancestrale Ce sont des laves extrêmement anciennes, certaines ayant plus de 35 millions d’années d’histoire, qui composent cet arc de cercle au large du Maroc, de Lanzarote à La Palma. ...

Côtes du Forez I Domaine Verdier-Logel I Julie Logel, Maxime Gillier, la deuxième génération d’un…

« À partir des années 90, mes parents ont été les premiers à refaire du vin sur la propriété » Sous la houlette de Jacky Logel et son épouse, le domaine Verdier-Logel a été le premier des Côtes du Forez à s’émanciper de la cave coopérative locale pour voler de ses propres ailes. Quarante ans plus tard, ce sont Julie leur fille et Maxime, leur neveu, qui ont repris le flambeau de ce domaine pionnier à bien des égards. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (https://ausha ...