Domaine AliraTribun
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Feteasca neagra et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Tribun du Domaine Alira est dans le top 30 des vins de Murfatlar.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tribun du Domaine Alira de la région de Murfatlar révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Tribun
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tribun
Les accords mets et vins originaux avec le Tribun
Le Tribun du Domaine Alira s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de daube de boeuf à la provençale, risotto de pennes au chorizo et merguez ou terrine de lapin façon mamie de marquise (pas de calais).
Détails et informations techniques sur le Tribun du Domaine Alira
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tribun du Domaine Alira sont 2018, 2016, 2010, 2009 et 2015.
Informations sur le Domaine Alira
Le Domaine Alira fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Murfatlar à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Murfatlar
La Roumanie se situe au carrefour géographique entre l'Europe centrale et l'Europe du Sud-Est. L'industrie viticole roumaine utilise un large éventail de variétés de raisins rouges et blancs indigènes et internationales. Les espèces de Vignes vinifera et américaines sont présentes ici, ainsi qu'un certain nombre d'hybrides. Ces derniers sont choisis pour leur résistance à des Climats variables.
Actualités liées à ce vin
A Bordeaux, l’évacuation sans fin des bidonvilles de précaires de la vigne
Errance Le long d’un chemin de promenade sur la rive droite de la Garonne, exposé aux regards des joggeurs et badauds, le principal bidonville de la capitale girondine doit être évacué d’ici la fin de l’été sur demande de la mairie, propriétaire de ce terrain poussiéreux où elle souhaite étendre un parc. Quelques poules gambadent entre les flaques d’eau et les tuyaux raccordés anarchiquement aux h ...
Furmint : le cépage royal
Le furmint est un des rares cépages de l’Europe de l’est dont le nom est familier des amateurs, bien que autres cépages hongrois soient nombreux.Qualifié de vinum regnum, rex vinorum, soit vins des rois et rois des vins, ce cépage est connu pour être à l’origine du célèbre vin de Tokaj, dont Louis XIV, entre autres têtes couronnées, vantait déjà les mérites. Né sous une bonne étoile Les bonnes fées se sont toutes penchées sur le berceau du furmint.Vigueur, résistance à la pourriture grise, struc ...
Cépages nobles : le Merlot
Variété désormais célèbre à travers la planète, le Merlot a débuté son fabuleux parcours dans le bordelais. S’il est resté emblématique dans ce prestigieux vignoble, il a traversé les frontières avec succès depuis une vingtaine d’années, jusqu’à devenir le deuxième cépage rouge le plus planté au monde. De Bordeaux à l’Australie, un triomphe planétaire Et cette notoriété, le Merlot le doit en premier lieu à son berceau de naissance. En effet, Bordeaux et sa multitude d’appellations produisent des ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.