Domaine AlonaOriginal CFM
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet franc et le Marselan.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Original CFM
Les accords qui marchent parfaitement avec le Original CFM
Les accords mets et vins originaux avec le Original CFM
Le Original CFM du Domaine Alona s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf à la sauce balsamique, hamburger maison ou cuisses de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Original CFM du Domaine Alona
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Domaine Alona
Le Domaine Alona fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Samaria à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Samaria
La région viticole du Samaria en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Tishbi et le Domaine Tura y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Samaria sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Samaria révèle souvent des types d'arômes d'agrume, poire ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou fumée.
Actualités liées à ce vin
Meilleur Sommelier du Monde : les 68 candidats dévoilés
L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) a dévoilé la liste complète des candidats au titre de Meilleur Sommelier du Monde, qui se disputeront le titre du 7 au 12 février à Paris. Laquelle ou lequel d’entre eux sera sacré dans trois semaines ? Découvrez ce casting de haut vol. Qui succèdera à Marc Almert et sera sacré Meilleur Sommelier du Monde le 12 février prochain ? Le nom du futur champion – ou de la future championne, ce qui verrait pour la première fois une f ...
Dix BD sur le vin qu’il faut avoir lues
DR Les Gouttes de Dieu, de Tadashi Agi et Shu Okimoto, éditions GlénatIncontournable. La quête des deux fils d’un œnologue décédé qui a laissé douze énigmes sur douze vins dans son testament et la possibilité d’en découvrir un treizième, le graal, Les Gouttes de Dieu. 44 tomes ont été publiés en France depuis 2008. Robert Parker : les sept péchés ca ...
[Languedoc] Terres Falmet, terre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens
Dès le premier jour de la guerre en Ukraine, Yves Falmet, le vigneron des Terres Falmet en appellation Saint-Chinian, s’est porté volontaire pour accueillir des réfugiés. Il y a quelques jours, il a même poussé l’élan de solidarité jusqu’à embaucher Alona Biloshytska, une Ukrainienne de 33 ans pour gérer la communication de son domaine. Parallèlement, il a laissé sa maison à une famille pour s’installer dans un logement pour ses saisonniers… « Un vigneron peut-il garder bonne conscience qua ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.