Domaine Amblard-LarolphieChâteau Ramonas Graves
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Château Ramonas Graves
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Ramonas Graves
Les accords mets et vins originaux avec le Château Ramonas Graves
Le Château Ramonas Graves du Domaine Amblard-Larolphie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de baeckeoffe, agneau en papillote du languedoc-roussillon et sa tajine aux... ou garbure landaise.
Détails et informations techniques sur le Château Ramonas Graves du Domaine Amblard-Larolphie
Découvrez le cépage: Chenin
Le Chenin blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée de la Loire). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chenin blanc dans plusieurs vignobles: vallée de la Loire, Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Bourgogne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine Amblard-Larolphie
Le Domaine Amblard-Larolphie fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux : sur le joli millésime 2023, la campagne de vente en primeur devrait vite démarrer
Une campagne primeur peut se résumer en deux mots : le verre et le porte-monnaie. On le sait, des milliers de professionnels (restaurateurs, cavistes, grossistes, importateurs, distributeurs) parcourent en ce moment le vignoble pour découvrir le millésime 2023. Des crus bourgeois à l’AOC graves, des côtes de bourg aux vins de Saint-Émilion, du club Grand Cercle aux cabinets des œnologues-conseils (Boissenot, Œnoconseil… Une campagne primeur peut se résumer en deux mots : le verre et le por ...
Le château Branaire-Ducru dévoile son nouveau chai : chacune des 70 parcelles a sa propre cuve
C’était soir de fête ce 18 avril à Saint-Julien, au cœur du Médoc : Branaire-Ducru, cru classé 1855, inaugurait son nouveau chai. Une date pas du tout choisie au hasard (1). En effet, le vignoble girondin est en pleine effervescence avec la semaine des primeurs. Un moment fort, avec des milliers de prescripteurs et d’acheteurs venus du monde entier pour découvrir, verre en main, le millésime 2023. Au-delà des… C’était soir de fête ce 18 avril à Saint-Julien, au cœur du Médoc : Branaire-Duc ...
Vinothèque, dégustations, événements… Les vins charentais s’offrent une vitrine au cœur de Cognac
Henri Jammet était un vigneron hors pair, dont le blanc élaboré du côté de Saint-Sornin (16) rivalisait avec certains Meursaut. Il y a une bonne vingtaine d’années, il déclarait à « Sud Ouest » : « je rêve d’un jour où pas un touriste ne partira de la région sans une bonne bouteille ! Bon sang de bonsoir, nous ne sommes pas plus couillons qu’ailleurs ! Soyons fiers de nos productions ! » Au pays du cognac et du pineau– où les vins de bouche avaient l’injuste et fâcheuse réputation de piquer le g ...
Le mot du vin: Pinenc
Voir fer servadou.