Domaine ArnozanL'Esprit d'Arnozan Bordeaux Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du L'Esprit d'Arnozan Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le L'Esprit d'Arnozan Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le L'Esprit d'Arnozan Bordeaux Blanc
Le L'Esprit d'Arnozan Bordeaux Blanc du Domaine Arnozan s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de cake au jambon et au fromage, quiche au thon, poivron et tomate ou fondue savoyarde.
Détails et informations techniques sur le L'Esprit d'Arnozan Bordeaux Blanc du Domaine Arnozan
Découvrez le cépage: Aubun
L’aubun est à ne pas confondre avec un autre cépage de même sonorité qu’est l’aubin. Celui-ci est un plant de raisins noirs dont le Vaucluse est le berceau probable. Couvrant près de 5.400 ha de vignobles vers la fin des années 90, sa culture est réduite à quelque 1.400 ha au milieu des années 2000.La Californie et l’Australie comptent également de discrètes plantations. Dans le Var, le Lot-et-Garonne, le Gers, l’Ardèche et d’autres départements, l’aubun est autorisé, sinon recommandé. Sa maturité de troisième époque promet des grappes de taille moyenne ou grande.Compactes et cylindriques, celles-ci portent des fruits promis à une vinification de moyenne qualité. Assez alcoolique, le vin issu de l’aubun est un rouge peu coloré. Après le débourrement, les sarments portent de jeunes rameaux couverts de voile cotonneux. Les jeunes feuilles sont jaunâtres et duveteuses. Les plus âgées présentent des limbes pubescents, cotonneux, comptant 5 à 7 limbes.
Informations sur le Domaine Arnozan
Le Domaine Arnozan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les amateurs de vins se retrouvent à Bordeaux Tasting
Passionnés de vins argentins ou alsaciens, fervents défenseurs de la cause bio, amateurs de grands crus, de champagnes ou de cognacs, il y en a pour tous les goûts ce week-end au Palais de la Bourse de Bordeaux. Le magazine Terre de vins organise jusqu’à dimanche soir, la 7e édition de Bordeaux Tasting. L’occasion de déguster de grands crus, de discuter avec les propriétaires et vignerons. 700 vins issus de 200 propriétés ...
Bordeaux Tasting : 7 raisons de s’y rendre
La 7e édition de Bordeaux Tasting, le grand rendez-vous de la dégustation organisé par le magazine « Terre de vins », va se dérouler les samedi 15 et dimanche 16 décembre autour de la place de la Bourse de Bordeaux. Voici tout ce qu’il faut en savoir. 1 Les plus grands seront présents Année après année, la crème de la crème des vins de Bordeaux est présente à Bordeaux Tasting. P ...
Bordeaux Tasting, 7 fois plus fort
Êtes-vous prêts pour la 7ème édition de Bordeaux Tasting ? A 17 jours du rendez-vous, qui se déroulera les 15 et 16 décembre autour de la Place de la Bourse de Bordeaux, voici 7 bonnes raisons de vous convaincre que cet événement sera 7 fois plus fort. 1 – La crème de la crème des vins de Bordeaux Année après année, la crème de la crème des vins de Bordeaux vous donne rendez-vous à Bordeaux Tasting. Pour cette septième édition, c’est une nouvelle fois une sélection exceptionnelle de ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.