Domaine BangorMethode Traditionelle
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Methode Traditionelle du Domaine Bangor de la région de Tasmanie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Détails et informations techniques sur le Methode Traditionelle du Domaine Bangor
Découvrez le cépage: Piquepoul
Le Piquepoul noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Piquepoul noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Methode Traditionelle du Domaine Bangor sont 2011
Informations sur le Domaine Bangor
Le Domaine Bangor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Tasmanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tasmanie
La Tasmanie est l'État insulaire du continent insulaire et l'État le plus au sud de l'Australie. Elle se trouve à 240 kilomètres (150 miles) de la côte du Victoria">Victoria, de l'autre côté du détroit de Bass - un canal relativement peu Profond qui sépare le Great Australian Bight de la mer de Tasmanie. Comme dans la Yarra Valley et la péninsule de Mornington, de l'autre côté du détroit de Bass dans le Victoria, les principaux cépages sont le Pinot noir et le Chardonnay, et les trois régions sont réputées pour leurs vins mousseux. En général, cependant, le choix de cépages de la Tasmanie est plus proche de celui de la Nouvelle-Zélande que de celui de l'Australie, reflétant le Climat maritime Frais.
Actualités liées à ce vin
Belle-Ile-en-Mer : Feu vert pour le projet contesté des "vignes de Kerdonis"
Kerdonis : « Ce projet n’a rien de Bellilois » Dans un arrêté préfectoral en date du 8 novembre, les autorités estiment que ce projet concerne des « parcelles constituées de friches ou de surfaces en voie d’enfrichement ». Selon l’arrêté, le projet porté par la société civile d’exploitation agricole (SCEA) « Les vignes de Kerdonis » peut « contribuer à la diversification des activités agrico ...
Belle-Île-en-Mer : la préfecture du Morbihan donne son feu vert à un projet viticole contesté "Les vignes de Kerdonis"
Dans un arrêté préfectoral en date du 8 novembre, les autorités estiment que ce projet concerne des « parcelles constituées de friches ou de surfaces en voie d’enfrichement ». Selon l’arrêté, le projet porté par la société civile d’exploitation agricole (SCEA) « Les vignes de Kerdonis » peut « contribuer à la diversification des activités agricoles sur le territoire insulaire », soulignant que « la viticulture a été présente en Bretagne et notamment sur le territoire insulaire ...
Penfolds: nouvelle collection aux accents (un peu) français
Chaque année, c’est un rituel. Le grand groupe australien révèle ses nouveaux millésimes sur l’ensemble de sa gamme. Avec cette fois-ci une grande nouveauté puisque Penfolds s’aventure dans le vignoble français pour la 1ère fois et propose 2 flacons bien différents. Penfolds ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de présenter aux professionnels du monde entier l’ensemble de ses vins nouvellement mis sur le marché. Encore plus quand 2 années de COVID ont mis à mal toute possibilité de v ...
Le mot du vin: Cuvaison
Après cinq à huit jours de fermentation alcoolique, il est possible de prolonger la macération afin d'extraire du marc le maximum de matière. Les vins ainsi obtenus sont riches et charpentés et en principe destinés à la garde.