Beykush WineryАрбіна (Arbina)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Арбіна (Arbina) du Beykush Winery est dans le top 60 des vins d'Ukraine et dans le top 10 des vins d'Odessa.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Арбіна (Arbina) du Beykush Winery de la région d'Odessa révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Арбіна (Arbina) du Beykush Winery
Découvrez le cépage: Agiorgitiko
Très anciennement connu en Grèce, originaire très certainement des îles de la mer Egée de Santorin(i) plus précisément, et où il est encore aujourd'hui la deuxième variété noire cultivée. On le rencontre au Canada (Québec), en France il n'est pratiquement pas connu inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Арбіна (Arbina) du Beykush Winery sont 2014, 2016, 2017, 2015
Informations sur le Beykush Winery
Le Beykush Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région d'Odessa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Odessa
La région viticole d'Odessa en Ukraine. Les caves et vignobles comme le Domaine Колоніст / Kolonist et le Domaine Shabo y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Odessa sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Odessa révèle souvent des types d'arômes de vanille, fruits noirs ou floral et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, végétal ou fermenté (levuré).
Actualités liées à ce vin
Des Carpates à la mer Noire, le vignoble ukrainien séduit
Saviez-vous que la production de vin en Ukraine remonte au IVe siècle av. J.-C., quand les Scythes, habitants de l'actuelle Ukraine, buvaient leur vin pur(1) ? À voir aussi Une tradition qui se perpétue encore aujourd’hui, principalement à l’ouest et au sud, avec 670.000 hectolitres de vin produits en 2017(2). L’Ukraine s’est désormais éloignée de son héritage soviétique de vins sucrés(3) et a su nous séd ...
En Ukraine, le vignoble s’organise face à l’invasion russe
Le vignoble bouleversé par la guerre “Il y a encore quelques mois, les Russes étaient de l’autre côté de ce fleuve. On voyait les combats depuis nos champs de vignes.” Georgiy Molchanov, 33 ans, circule entre ses vignes d’un pas affirmé. Tout autour, sur six hectares de terres, il cultive une douzaine de cépages différents, “Chardonnay, Pinot noir, Riesling, Muscat, Odessa Black, Telti Kuruk, et évidemment, Rkat ...
"L’avenir du vin moldave est en Europe"
« Traditionnellement, nous étions tournés vers la Russie » Sur les hauteurs d’un petit village moldave, Nicolae Tronciu scrute ses vignes et les bourgeons prêts à éclore. La guerre gronde dans l’Ukraine voisine, à une cinquantaine de kilomètres, mais lui a les yeux rivés vers l’Ouest. « Je vends principalement en Europe, surtout en Roumanie », explique cet agronome de formation, âgé de 71 ans, loin de l’a ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.