Domaine Bon GarosseCôtes du Roussillon Prestige
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Côtes du Roussillon Prestige du Domaine Bon Garosse
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côtes du Roussillon Prestige de Domaine Bon Garosse de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Côtes du Roussillon Prestige
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes du Roussillon Prestige
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes du Roussillon Prestige
Le Côtes du Roussillon Prestige du Domaine Bon Garosse s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pâté chinois (québec !), lasagnes de saumon aux épinards ou tajine de veau aux carottes.
Détails et informations techniques sur le Côtes du Roussillon Prestige du Domaine Bon Garosse
Découvrez le cépage: Sousão
Très certainement portugaise. On peut le rencontrer également en Espagne et en Afrique du sud, ... . Il serait parent avec le loureiro.et le caino blanco.
Informations sur le Domaine Bon Garosse
Le Domaine Bon Garosse fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Côtes du Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Roussillon
Côtes du Roussillon est une appellation contrôlée pour les vins rouges, blancs et rosés de la région viticole du Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre la moitié orientale de la circonscription administrative des Pyrénées-Orientales, à la limite orientale des Pyrénées. La moitié occidentale des Pyrénées-Orientales est tout simplement trop montagneuse pour une viticulture efficace. Dans la zone viticole des Côtes du Roussillon se trouve la sous-région des Aspres.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Vente du château Beauséjour : "Vous passez le plat et on vous mange les petits fours sous le nez"
Première étape d’une longue procédure judiciaire, une audience de « mise en état » se tient ce lundi devant le tribunal de Libourne concernant la vente pour 75 millions d’euros du château Beauséjour. Premier Grand Cru classé B de Saint-Emilion, ce prestigieux vignoble de 7 hectares a été racheté au printemps dernier par le groupe de cosmétiques Clarins, au détriment du propriétaire d’un château voisin. « Pourquoi évincer un viticulteur installé au profit d’une entreprise ...
Saint-Émilion : la bataille de Beauséjour est (re)lancée
A Saint-Émilion, la vente du château Beauséjour Duffau-Lagarosse n’en finit pas de rebondir. Après un épique tour de table, la Safer avait attribué le 7 avril dernier les quelque 7 hectares de premier grand cru classé B à Joséphine Duffau-Lagarosse, adossée au prospère groupe de cosmétique Clarins, pour la bagatelle de 75 millions d’euros. Un record pour des terres agricoles. Mais, comme l’a révélé « Terre de vins », cette transaction est attaquée par la famille Cuvelier, qui gère notamment le c ...
[EXCLUSIF] Beauséjour Duffau-Lagarrosse : les Cuvelier contre-attaquent
Nouveau rebondissement dans la revente du château Beauséjour Duffau-Lagarosse à Saint-Émilion. La famille Cuvelier décide finalement de saisir la justice suite à la décision de la Safer, en avril dernier, de donner la faveur à la famille Courtin (groupe Clarins) et à Joséphine Duffau-Lagarrosse. Cette vente de 6,75 hectares, qui a avoisiné les 70 millions d’euros, continue de faire des vagues. On pensait l’affaire terminée, le dossier classé dans la froideur calcaire des caves souterraines du ch ...
Le mot du vin: Douçâtre
Vin mou à la douceur dominante au détriment de la fraîcheur.