Domaine CantusWhite Blend
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du White Blend du Domaine Cantus
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le White Blend de Domaine Cantus de la région de Toscane est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le White Blend du Domaine Cantus de la région de Toscane révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou floral.
Accords mets et vins avec du White Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le White Blend
Les accords mets et vins originaux avec le White Blend
Le White Blend du Domaine Cantus s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagnes aux courgettes et au chèvre, quiche poireaux, chèvre lardons ou verrine thon, tomate et basilic.
Détails et informations techniques sur le White Blend du Domaine Cantus
Découvrez le cépage: Lival
Le Lival noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Lival noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Cantus
Le Domaine Cantus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
36 médailles d'or pour des vins de Dordogne au Salon de l'Agriculture
1525 vins de France ont été distingués lors des épreuves finales du Concours général Agricole qui se déroule pendant le Salon de l’Agriculture à Paris. Parmi eux, environ 90 de Dordogne. Sur ces vins périgourdins récompensés, 36 obtiennent une médaille d’Or au concours : En blanc Le Château Tour de Grangemont, 2021 Folly du Rooy, 2020 Le Château le Raz, 2021 Le Château Kalian, 2020 Le Château Fongrenier Entracte, 2021 Le Château Poulvere « sur le fruit », 2021 Le Château Ladesvignes ...
Grand débat : le monde du vin est-il trop fermé ?
Le milieu du vin a longtemps été décrit comme patriarcal, misogyne, exclusif, et réservé avant tout aux hommes blancs. Un sérail, dans lequel seuls ceux qui avaient des antécédents familiaux, une expérience, un niveau de savoir ou des moyens importants, avaient le droit d’évoluer. Un monde également intimidant pour les consommateurs, souvent perdus face à un vocabulaire technique ou une connaissance difficilement accessible et peu digeste. Qu’en est-il aujourd’hui ? La filière a-t-elle réellemen ...
Un rosé « nature » qui décoiffe!
On a peut-être entamé le dernier droit de l’automne avant l’hiver, ça n’empêche pas de mettre du soleil dans sa vie! Et rien de mieux qu’un verre de rosé pour chasser la grisaille! Surtout lorsqu’il est élaboré par Daniele Delaini, propriétaire artisan de Villa Calicantus, plus petit domaine de Bardolino, dans la splendide région de Vénétie. À peine 1,2 hectare de vignes au milieu des oliviers situées au som ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.