Domaine Castel des CigalesCairanne Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Cairanne Rouge du Domaine Castel des Cigales est dans le top 50 des vins de Cairanne.
Accords mets et vins avec du Cairanne Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cairanne Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Cairanne Rouge
Le Cairanne Rouge du Domaine Castel des Cigales s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, epaule d'agneau confite ou linguine à la toscane.
Détails et informations techniques sur le Cairanne Rouge du Domaine Castel des Cigales
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cairanne Rouge du Domaine Castel des Cigales sont 2016
Informations sur le Domaine Castel des Cigales
Le Domaine Castel des Cigales fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Cairanne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cairanne
La région viticole du Cairanne se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Boutinot et le Domaine J. Boulard y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cairanne sont les Mourvèdre, Roussanne et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Grands Prix de La Revue du vin de France 2024 : découvrez les images de la soirée
Grands Prix de La Revue du vin de France 2024 : les douze lauréats Comme chaque année, La Revue du vin de France a récompensé des personnalités qui valorisent le monde viticole et la viticulture à travers la France et le monde. Cette année, douze lauréats ont reçu un prix lors d’une grande soirée organisée le 11 janvier à L’Automobile Club de France. Découvrez les images de l’év&ea ...
Dix vins qui ont marqué Alexis Goujard en 2023
Dix vins époustouflants dégustés en 2023 Ne retenir dix vins parmi plusieurs milliers dégustés en 2023, voilà un défi pour cette fin d’année ! Il ne s’agit pas de vous dresser ici un palmarès des meilleurs vins goûtés mais de vous présenter dix vins dont la personnalité singulière, la franchise, l’évidence m’ont extrêmement touché. Une sélection ...
Le 13 novembre, une grande dégustation des crus des Côtes du Rhône à Paris
Une dégustation pour les professionnels et une autre pour les amateurs Avis aux professionnels et aux amateurs, Inter Rhône organise lundi 13 novembre 2023, “Portraits d’Exception », une grande dégustation consacrée aux crus des Côtes du Rhône dans le XVIème arrondissement de Paris, au sein du prestigieux studio de photographie Harcourt. Pour la deuxième année consécutive, vignerons et maisons de vins de quinze crus d ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.