Cave de L'EstabelRosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Rosé du Cave de L'Estabel
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosé de Cave de L'Estabel de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé
Le Rosé du Cave de L'Estabel s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de nouilles chinoises soja et poulet (au wok), quiche au fromage façon gâteau magique ou feuilletés apéro à l'andouille de vire.
Détails et informations techniques sur le Rosé du Cave de L'Estabel
Découvrez le cépage: Aléatico
L'Aléatico noir est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver l'Aléatico noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Cave de L'Estabel sont 2018
Informations sur le Cave de L'Estabel
Le Cave de L'Estabel fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 59 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Coopératives vinicoles : force ou faiblesse ?
Les caves coopératives vinicoles sont le premier producteur de vin en France, et pourtant, leur organisation n’est pas bien connue et leur image pas toujours à la hauteur. Comment fonctionnent-elles ? Pourquoi l’union fait-elle la force ? Pourquoi certaines y laissent des plumes ? Comment les réhabiliter ? Comment fonctionne une cave coopérative vinicole ? Les viticultrices et viticulteurs cultivent la vigne, vendangent le fruit de leur travail, puis l’apportent dans une ...
Après l'épisode de gel dans l'Hérault, les vignes repoussent sans donner de fruit
Dans l’Hérault, les vignes ne sont plus noires : elles ont repris des couleurs verdoyantes, après la gelée noire du mois d’avril 2021, qui a touché la quasi-totalité du vignoble. Mais ne vous y méprenez pas : peu de fruits se cachent sous les feuilles. C’est le cas de la cave coopérative de l’Estabel, qui regroupe une cinquantaine de vignerons à Cabrières, à côté de Clermont-l’Hérault. Les dommages sont moins lourds que prévus : les pertes sont estimées à 50%. Mais ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.