Domaine CezarReserve Pinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Reserve Pinot Noir du Domaine Cezar est dans le top 20 des vins de Hungary.
Accords mets et vins avec du Reserve Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Pinot Noir
Le Reserve Pinot Noir du Domaine Cezar s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de lapin sauce chasseur, galette bretonne à la farine de sarrasin ou saucisses confites.
Détails et informations techniques sur le Reserve Pinot Noir du Domaine Cezar
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Cezar
Le Domaine Cezar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Hungary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hungary
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Actualités liées à ce vin
Vins : recracher n'est pas gâcher
C’est un geste qu’on n’aime pas voir, mais recracher son vin n’est pas mal vu, bien au contraire. C’est même la meilleure façon de le déguster, selon les professionnels. « On a un a priori sur le fait de recracher les vins qui est qu’on va perdre un peu le goût du vin si on le recrache. Ce qui est totalement faux parce que finalement on n’a aucun capteur au niveau de la gorge. Tous les capteurs sont dans la bouche », indique Yoan Vernus, responsable  ...
Sécheresse : les vignes en souffrent aussi !
Feuilles jaunesC’est le signe du manque d’eau, de « stress hydrique » dans les parcelles, des feuilles jaunes ça et là. Par manque d’eau, le processus de photosynthèse s’arrête, et par conséquent, la maturation du raisin aussi.Heureusement des pluies d’orages se sont abattues sur la Bourgogne lors du week-end du 27 et du 28 juillet, et ont permis au vignoble de se rafraîchir : 50 mm d’eau en moyenne. Mais selon Ludovic Belin, viticulteur à Pernand-Vergelesses ...
La Roumanie championne du monde de dégustation après une finale haletante
« On a rarement vu une finale si serrée » Des cris de joie résonnent ce 14 octobre dans la grande salle du château Sainte-Roseline dans le Var. À l’issue des quatre heures de dégustation du Championnat du monde de dégustation de La RVF, l’équipe roumaine, composée de quatre dégustateurs et d’un coach, a remporté in-extremis la compétition avec 108 points, devant les Pays-Bas (107 points) et le Danemark ...
Le mot du vin: Acide (saveur)
Saveur présente dans tous les vins, et indispensable dans les vins blancs, l'acidité est due à la présence de différents acides organiques dans le vin, et se traduit en bouche par une sensation de fraîcheur combinée à d'autres éléments, comme la minéralité ou une note d'amertume. Modérément présente, elle apporte au vin relief et vivacité.