Domaine Charles SmithNo Bull Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du No Bull Syrah du Domaine Charles Smith
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le No Bull Syrah de Domaine Charles Smith de la région de Washington est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du No Bull Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le No Bull Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le No Bull Syrah
Le No Bull Syrah du Domaine Charles Smith s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf caramélisé aux oignons, chiche kebab à l'armenienne ou paëlla valenciana mixte.
Détails et informations techniques sur le No Bull Syrah du Domaine Charles Smith
Découvrez le cépage: Gibert
Ancien cépage que l'on rencontrait dans le département du Lot. Des analyses A.D.N. traitées par un logiciel spécifique (U.M.R.-A.G.A.P. Montpellier) ont indiqué qu'il est issu d'un croisement entre le côt et le colombaud. Aujourd'hui, plus présent dans le vignoble il est en voie de disparition, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du No Bull Syrah du Domaine Charles Smith sont 2011, 2013
Informations sur le Domaine Charles Smith
Le Domaine Charles Smith fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Les pessac-léognan, des vins bien urbains
Jacques Lurton, en juin 2020. HéLèNE BRUN-PUGINIER /VAL « Ce que j’adore dans l’appellation pessac-léognan, c’est qu’on se connaît tous et que tout le monde est sympa. » Jacques Lurton est très sympa aussi. Avenant, souriant, souple. Sans doute faut-il cette dernière qualité pour occuper le poste de président de l’appellation, ce qu’il fait depuis deux ans. Il en faut d’autres : diriger un domaine, être respecté à la vigne et au chai, être passionné de technologies, avoir une vision collective e ...
Vin : au « jugement de Londres », les bordeaux vont-ils prendre leur revanche ?
Une nouvelle et savoureuse joute entre très grands vins se prépare. À l’occasion de la London Wine Fair en mai prochain, le « jugement de Londres » verra se disputer 32 crus (16 blancs et 16 rouges) des meilleurs vignobles de la planète, parmi lesquels, forcément, des Bordelais. Le jury, de 20 membres, se constitue : « Il s’agit d’une liste des meilleurs journalistes et sommeliers », précise Ronan Sayburn, patron du Court of Master Sommeliers Europe, qui doit coanimer le concours. L’évènement en ...
Vins de Bordeaux : le tout premier classement, daté de 1647, sauvé des flammes et restauré
Il s’agit « d’un document pionnier », résume la professeure d’université bordelaise Stéphanie Lachaud. Un peu plus de deux siècles avant son prestigieux successeur de 1855, un classement des vins de Bordeaux a été rédigé en 1647 : il détaille les prix de vente des tonneaux selon ses provenances girondines. L’acte, léché par les flammes lors du redoutable incendie ayant ravagé le palais Rohan en juin 1862 (voir par ailleurs), a été sauvé puis restauré il y a une vingtaine d’années. « C’est une pr ...
Le mot du vin: Gros plant
Voir folle blanche.