Domaine Charles SmithRoyal City Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Royal City Syrah du Domaine Charles Smith est dans le top 5 des vins de Columbia Valley.
Structure gustative du Royal City Syrah du Domaine Charles Smith
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Royal City Syrah de Domaine Charles Smith de la région de Washington est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Royal City Syrah du Domaine Charles Smith de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou épices.
Accords mets et vins avec du Royal City Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Royal City Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Royal City Syrah
Le Royal City Syrah du Domaine Charles Smith s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), curry d'agneau ou lapin au cidre et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Royal City Syrah du Domaine Charles Smith
Découvrez le cépage: Couston
Le Couston noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Couston noir cultivé dans ces vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Royal City Syrah du Domaine Charles Smith sont 2012, 2016, 2013, 2009 et 2008.
Informations sur le Domaine Charles Smith
Le Domaine Charles Smith fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Columbia Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Columbia Valley
La région viticole du Columbia Valley se situe dans la région en Washington aux Etat-Unis. En bouche du Columbia Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 812 domaines et châteaux dans la région du Columbia Valley, produisant 3100 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Columbia Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Bordeaux : le renouveau est en marche
Les jeunes reboivent enfin du Bordeaux Si pour le consultant et vigneron de renommée mondiale Stéphane Derenoncourt, le Bordeaux-bashing a commencé en 1997 – un mauvais millésime vendu cher en dépit de son indigence manifeste –, il s’est durablement installé au cours des années 2000. Plusieurs raisons à cela : D’abord, l’image d’un vignoble bordelais s’accrochant au goût d’une autre &eac ...
Des pesticides à la biodiversité retrouvée, une histoire des vins de Bordeaux
De l’ombre de la chimie à la lumière de la biodiversité retrouvée. Dans « Mort et Renaissance du vin de Bordeaux », le journaliste de « Sud Ouest » Sébastien Darsy retrace l’histoire agronomique du vignoble bordelais. La thèse est simple : « En embrassant l’industrie de la chimie et la standardisation, les… De l’ombre de la chimie à la lumière de la biodiversité retrouvée. Dans « Mort et Renaissance du vin de Bordeaux », le journaliste de « Sud Ouest » Sébastien Darsy retrace l’histoire ag ...
Le mot du vin: Acide (saveur)
Saveur présente dans tous les vins, et indispensable dans les vins blancs, l'acidité est due à la présence de différents acides organiques dans le vin, et se traduit en bouche par une sensation de fraîcheur combinée à d'autres éléments, comme la minéralité ou une note d'amertume. Modérément présente, elle apporte au vin relief et vivacité.