Domaine Charles VallierChampagne Premier Cru Brut
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Chardonnay, le Pinot blanc et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Champagne Premier Cru Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Champagne Premier Cru Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Champagne Premier Cru Brut
Le Champagne Premier Cru Brut du Domaine Charles Vallier s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de gratin de brocolis, sandwich au thon ou mie goreng.
Détails et informations techniques sur le Champagne Premier Cru Brut du Domaine Charles Vallier
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Charles Vallier
Le Domaine Charles Vallier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
À Lafon-Rochet, « aller encore plus loin dans le sens du détail »
Désigné nouveau directeur général du château Lafon-Rochet depuis le 1er mars, Christophe Congé aura la responsabilité de conduire ce 4ème Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, racheté en septembre dernier par la famille Lorenzetti. Entretien. Après une grande partie de votre carrière au sein des Domaines Barons de Rothschild (Lafite), vous entamez, à 53 ans, un nouveau chapitre au château Lafon-Rochet. Que représente pour vous ce nouveau défi et quels seront les contours de votre poste ?En effet, a ...
Ruinart et David Shrigley “unconventional” à l’Opéra Bastille
La Maison Ruinart du groupe LVMH a confié cette année à l’artiste britannique David Shrigley le soin de réinterpréter la marque. Une trentaine d’œuvres ont ainsi été dévoilées en compagnie du président Frédéric Dufour et du chef de caves Frédéric Panaïotis à l’Opéra Bastille à Paris la première semaine de mars. Dans les coulisses cachées de l’Opéra Bastille, plusieurs centaines d’invités ont découvert l’univers de David Shrigley sur les parois et dans les couloirs de béton brut aux gigantesques ...
Régnié : le « Prince des crus » du Beaujolais fête ses 30 ans
Le cru Régnié organise cette semaine une série d’événements célébrant ses 30 ans. L’occasion pour les sommeliers, cavistes et restaurateurs notamment de redécouvrir les vins de ce cru ainsi que ses spécificités, accompagnés de plusieurs vignerons de l’appellation*. Dernier-né de la famille des crus du Beaujolais, Régnié est devenu une appellation communale par un décret du 20 décembre 1988, faisant de lui le dixième de la fratrie des crus. Situé au nord des appellations Brouilly et Côtes de Brou ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.