Château BrondelleGraves Cuvee Anaïs
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Graves Cuvee Anaïs
Les accords qui marchent parfaitement avec le Graves Cuvee Anaïs
Les accords mets et vins originaux avec le Graves Cuvee Anaïs
Le Graves Cuvee Anaïs du Château Brondelle s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tartiflette au reblochon, quiche lorraine ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Graves Cuvee Anaïs du Château Brondelle
Découvrez le cépage: Monerac
Le Monerac noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Monerac noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Brondelle
Le Château Brondelle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Mas Castello, du vin bio dans la plaine
Avant de s’installer à Espira en 2016 pour y produire des Côtes du Roussillon, David a découvert d’autres terres viticoles. De 1997 à 1999, il se forme et passe un BTS œnologie-viticulture à La Tour-Blanche du côté de Sauternes. Puis direction le Bordelais à Langon où il sera maître de chais dans les Graves au château Brondelle. Et puis l’appel du pays de ses aïeux se fait sentir. Son grand-père était viticulteur, la passion a sauté une génération, mais David veut la perpétuer. ...
Avec le foie gras, quels vins servir à Noël ?
Quels vins avec le foie gras ? Quels vins avec le foie gras ? Le foie gras est un mets très apprécié en fin d’année, notamment à Noël et lors du réveillon du nouvel an. Pour le servir dans les meilleures conditions, il est indispensable de connaître certaines règles d’accords entre le foie gras et les vins. Que vous envisagiez de préparer un foie gras cru, mi cuit, cuit ou poêlé, nous vous conse ...
Gironde : Les châteaux rouvrent leurs portes
Depuis la mi-mai et la levée progressive du confinement, les propriétés rouvrent, petit à petit, leurs portes. Pour cause de virus venu de Chine et qui a mis sous cloche une bonne partie de l’économie du pays, l’œnotourisme s’est complètement arrêté. De gauche à droite : Tristan Kressmann ; Loïc Kressmann (son frère) ; et Edouard Kressmann. © Crédit photo : Ar ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.