Château de BergunBordeaux Sauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Sauvignon du Château de Bergun
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Sauvignon de Château de Bergun de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Sauvignon
Le Bordeaux Sauvignon du Château de Bergun s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de choucroute à l'alsacienne, quiche lardons gruyère ou omelette espagnole (tortilla auténtica).
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Sauvignon du Château de Bergun
Découvrez le cépage: Traminette
Croisement interspécifique entre le 23416 Joannès Seyve (4.825 Bertille Seyve x 7053 Seibel) et le gewurztraminer obtenu en 1965 par Herb Barrett de l'Université de l'Illinois (Etats unis) et sélectionné par la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Dans ce pays, on peut le rencontrer dans de nombreuses régions viticoles, également au Canada, en Allemagne, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Sauvignon du Château de Bergun sont 2016, 2017, 2015
Informations sur le Château de Bergun
Le Château de Bergun fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« C’est la roulette russe » : entre mildiou et météo capricieuse, que réservent les vendanges 2023 ?
Dans le vignoble de Buzet, le ballet des machines a sonné les trois coups des vendanges. Il est bien sûr trop tôt pour apprécier la qualité du cru 2023 de la vigne buzéquaise, qui fête cette année les 50 ans de son appellation et les 70 ans de sa cave coopérative. Pour les cotillons, il faudra repasser. Le contexte n’est pas à la fête. Dans un marché du vin dépressif, seul le mildiou a prospéré cet été entre les rangs. À Lavardac, Vincent Leyre soulève les feuilles d’une vigne bio, découvrant ...
Gironde : ce château affiche des étiquettes dessinées par l’ancien rugbyman Jean-Pierre Rives sur ses bouteilles
Xavier Buffo, le directeur général du Château de la Rivière ne boude ni sa satisfaction ni son plaisir. Le domaine a sorti cet été une gamme de vins (rouge, blanc et rosé) destinée à devenir culte. Et pour cause, les étiquettes qui ornent les bouteilles sont signées par l’ancien capitaine du XV de France Jean-Pierre Rives. Elles sont des reproductions de peintures et lithographies déclinées autour… Xavier Buffo, le directeur général du Château de la Rivière ne boude ni sa satisfaction ni s ...
La Maison Labruyère s’installe à Bordeaux
Des chambres idéalement situées, à proximité du vignoble bordelais et des meilleures tables de la capitale girondine L’immeuble haussmannien est situé dans le triangle d’or de Bordeaux et donne directement sur le Jardin Public. Les sept appartements sont cosy, chaleureux et ressemblent plus à des suites d’hôtel de luxe qu’à des chambres d’hôtes, à ceci près qu’une petite cuisine est ins ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.