Château de l'EngarranCaprice de l'Engarran
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Caprice de l'Engarran du Château de l'Engarran
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Caprice de l'Engarran de Château de l'Engarran de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Caprice de l'Engarran
Les accords qui marchent parfaitement avec le Caprice de l'Engarran
Les accords mets et vins originaux avec le Caprice de l'Engarran
Le Caprice de l'Engarran du Château de l'Engarran s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de jarret de veau aux champignons, lasagnes aux courgettes et au chèvre ou risotto de pennes au chorizo et merguez.
Détails et informations techniques sur le Caprice de l'Engarran du Château de l'Engarran
Découvrez le cépage: Riminèse
Le Riminèse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Corse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Riminèse blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Caprice de l'Engarran du Château de l'Engarran sont 2013, 2016
Informations sur le Château de l'Engarran
Le Château de l'Engarran fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Salon des Vins de Vignerons Indépendants Paris 2023 : les vignerons à ne pas manquer
Les vignerons incontournables du Salon des Vins de Vignerons Indépendants Paris 2023 C’est le rendez-vous de la semaine pour les amateurs de vins. Du 17 au 19 mars, l’Espace Champerret, situé dans le 17e arrondissement de Paris, accueillera la 30e édition du Salon des Vins des Vignerons Indépendants. Un événement de trois jours qui met en avant les vignerons indépendants et leurs vins venus de toutes la France. Au programme de cette &e ...
Champagne : Elise Losfelt devient cheffe de cave de Charles Heidsieck
Dix ans passés chez Moët & Chandon Du changement dans l’organisation de la Maison Charles Heidsieck, avec l’arrivée d’Elise Losfelt au poste de cheffe de cave. Cette ingénieure agronome de 36 ans, diplômée de l’AgroParisTech, titulaire d’un master Vigne et Vin couplé à un diplôme national d’œnologue, succède à Cyril Brun, en poste depuis 2015. Lire aussi : En Champagne, des coch ...
Découvrez la complexité du SAUVIGNON ! (Château de l'Engarran) (Leçon n°199) – 21/07/2022
Le cépage Sauvignon ? Vous le connaissez sans doute : c’est en effet le raisin blanc le plus connu (en terme de notoriété), juste derrière le chardonnay. Il évoque souvent des vins fruités et légers, aromatiques, à l’acidité élevée. ça, c’est la théorie. Car le sauvignon peut donner des vins COMPLEXES, concentrés, de garde. Et pas seulement à Sancerre, d’ailleurs. Pour parler de cela, ouvrons-nous une petite quille de ce sauvignon du Languedoc, du Château de l’Engar ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.