Château des GravièresThe Smoking Goat Bordeaux Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du The Smoking Goat Bordeaux Rouge du Château des Gravières
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le The Smoking Goat Bordeaux Rouge de Château des Gravières de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du The Smoking Goat Bordeaux Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le The Smoking Goat Bordeaux Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le The Smoking Goat Bordeaux Rouge
Le The Smoking Goat Bordeaux Rouge du Château des Gravières s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte au foie gras et girolles, sauté de veau de lisbonne ou baeckeoffe de canard aux épices de noël et fruits secs.
Détails et informations techniques sur le The Smoking Goat Bordeaux Rouge du Château des Gravières
Découvrez le cépage: Limberger
Sans grande certitude, son origine serait allemande. Il s'agit d'un très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Croatie, en Slovénie, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, ... aujourd'hui, le Limberger est de moins en moins multiplié. Il est un descendant direct du gouais blanc.
Informations sur le Château des Gravières
Le Château des Gravières fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
[Grands Jours de Bourgogne] Santenay, Maranges, Saint-Aubin, les pépites de la Côte de Beaune
Dernier jour des Grands Jours de Bourgogne, consacré aux appellations de la Côte de Beaune. À côté des stars nommées Pommard, Volnay, Meursault, Chassagne ou Puligny-Montrachet, les amateurs sont invités à dénicher des pépites dans des appellations voisines, qui restent encore accessibles. Alors que le grand événement professionnel des Vins de Bourgogne s’apprête à fermer ses portes sur une édition 2022 très réussie, les dégustateurs étaient invités aujourd’hui à focaliser leur atten ...
Santenay Premier Cru Les Gravières 2017 du Domaine Anne-Marie et Jean-Marc Vincent
Domaine Anne-Marie et Jean-Marc VincentSantenay Premier Cru Les Gravières 2017AOC Santenay Premier CruVin blancVin de Bourgogne 15,5/20 Son attaque tendre contraste avec son fruit plein d’énergie, marqué par une note de pierre à fusil en finale. Le mot du domaine : « Ce vin est issu d’une seule parcelle plantée en 2011, avec une densité de 14 000 hectares de chardonnay fins. La haute densité renforce l’expression du terroir (il y ...
[Escapade Crus Bourgeois] Agassac, un concentré de l’histoire du Médoc
Ce qui fait la force des vignobles français, et qu’aucun vin du Nouveau Monde, de si bonne qualité soit-il, ne pourra jamais leur ravir, c’est leur histoire. Cette prise de conscience a gagné le Médoc, où la découverte des vignobles s’accompagne désormais d’une plongée au cœur du patrimoine architectural des fameux « châteaux ». Un voyage dans le temps en 6 étapes, extrait de notre hors-série Crus Bourgeois. Épisode 3 : Château d’Agassac Un concentré de l’histoire du Médoc Tout commence au XIIIe ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.