Château des Trois Chardons - Margaux

Château des Trois ChardonsMargaux

4.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Margaux du Château des Trois Chardons est un vin rouge de la région de Margaux à Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.

Structure gustative du Margaux du Château des Trois Chardons

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Margaux de Château des Trois Chardons de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Margaux du Château des Trois Chardons

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Derniers millésimes de ce vin

Margaux - 2006
Dans le top 100 des vins de Margaux
Note moyenne: 4.111110
Margaux - 2005
Dans le top 100 des vins de Margaux
Note moyenne: 4.711110.5
Margaux - 2004
Dans le top 100 des vins de Margaux
Note moyenne: 4.111110
Margaux - 2001
Dans le top 100 des vins de Margaux
Note moyenne: 4.411110
Margaux - 2000
Dans le top 100 des vins de Margaux
Note moyenne: 4.311110
Margaux - 1998
Dans le top 100 des vins de Margaux
Note moyenne: 4.211110

Les meilleurs millésimes du Margaux du Château des Trois Chardons sont 2005, 2001, 2000, 1998 et 2006.

Informations sur le Château des Trois Chardons

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Margaux dans la région de Bordeaux

Le Château des Trois Chardons fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Margaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 7500 des vins de France
Dans le top 200 des vins de Margaux
Dans le top 25000 des vins rouges
Dans le top 35000 des vins du monde

La région viticole de Margaux

La région viticole du Margaux se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Margaux et le Château Palmer y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Margaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Margaux révèle souvent des types d'arômes de fer, amande amère ou copeaux de crayon et parfois aussi des arômes de rose séchée, mine de crayon ou acacia.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Provence : le Château de Pibarnon, une construction esthétique

Ce vin de l’appellation Bandol, décliné en trois couleurs, est l’écho d’un domaine qui séduit l’œil avant de ravir le palais. Il pleut des cordes ce jour à La Cadière-d’Azur et le Château de Pibarnon, perché sur sa colline, caché par la brume, les arbres secoués par les embruns, prend des allures de manoir écossais. On serait à peine surpris si Éric de Saint- Victor, le propriétaire, sortait de chez lui en kilt, cornemuse ...

Millésime Bio : Les vignerons à ne pas manquer !

Du 28 au 30 janvier 2019, le salon Millésime Bio ouvre ses portes au parc des expositions de Montpellier. De l’Alsace à la Méditerranée, nos 124 cuvées vedettes en avant-première. Depuis sa création en 1993, jamais le salon Millésime Bio n’a attiré autant de domaines certifiés en bio ou en biodynamie (plus de 1 .100 exposants annoncés) pour présenter leurs vins à des acheteurs ...

Quels vins buvaient les nazis ?

Au-delà de laisser derrière elle une France exsangue, la Seconde Guerre mondiale aura aussi copieusement abreuvé les sillons de l’occupant. Dans un ouvrage glaçant, Christophe Lucand revient sur l’un des épisodes les plus sombres du vignoble hexagonal. «Un bon Allemand, à défaut d’aimer les Français, aime boire le vin français» professait Goethe dès le début du XIXe siècle. L'histoire lui donnera raison : 100 ans plus tard, ...

Le mot du vin: Passerillage

Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.

Autres vins de la région de Margaux

Voir les meilleurs vins de Margaux

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Margaux