Château Gandoy-PerrinatBordeaux Sauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Sauvignon du Château Gandoy-Perrinat
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Sauvignon de Château Gandoy-Perrinat de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bordeaux Sauvignon du Château Gandoy-Perrinat de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, pommes ou citron et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Sauvignon
Le Bordeaux Sauvignon du Château Gandoy-Perrinat s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de paupiettes a la sauce tomate, quiche sans pâte ou clafoutis à la brousse et aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Sauvignon du Château Gandoy-Perrinat
Découvrez le cépage: Tinta Barroca
Très certainement portugaise, région du Douro plus précisément où elle est très présente. On peut la rencontrer en Espagne, au Portugal, en Afrique du sud, ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Sauvignon du Château Gandoy-Perrinat sont 2019, 2018, 2017, 2016
Informations sur le Château Gandoy-Perrinat
Le Château Gandoy-Perrinat fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les 24 Oscars des Bordeaux de l’été 2021 dévoilés
Désignées à l’issue d’une compétition organisée par le Syndicat des AOC bordeaux et bordeaux supérieur, ces pépites du millésime 2020 seront les ambassadeurs du vignoble bordelais pour un été gourmand, frais et fruité, à prix doux. Plus de 300 échantillons étaient en lice lors de la première présélection opérée en mars dernier par un jury de professionnels à Planète Bordeaux, siège du Syndicat des AOC bordeaux et bordeaux supérieur. Les 80 cuvées retenues en bordeaux blanc, rosé, cla ...
Tourisme et vin : « On ne veut surtout pas imiter Saint-Émilion », le renouveau du village de Sauternes
Aucun risque, même au plus fort de la saison estivale : les rues de Sauternes ne débordent pas de touristes. Le plus célèbre village viticole du Sud-Gironde, moins de 800 habitants au compteur, ne ressemblera jamais à Saint-Émilion, Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie. « On ne veut surtout pas imiter Saint-Émilion ! C’est l’exemple à ne pas suivre. Ici, tous les villageois tiennent à leur tranquillité », résume Célia Bouttier. L’artiste de 41 ans a ouvert l’ArtKfé en juin dernier dans la rue princi ...
Début des vendanges 2023 dans le Bordelais, en plein "désarroi"
« Le mildiou n’impacte pas la qualité du raisin » La récolte des raisins destinés au crémant de Bordeaux a débuté mercredi dans le premier vignoble AOC de France avec 110.000 hectares, même si les parcelles dédiées au vin effervescent ne représentent que 1% de cette surface. Alors que les vendanges devraient s’étaler jusqu’à fin septembre, le mildiou, parasite mi-algue mi-champignon, a frapp&eacu ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.