Château Haut-Chaigneau - Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur

Château Haut-ChaigneauLalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur

Le Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur du Château Haut-Chaigneau est un vin rouge de la région de Lalande-de-Pomerol à Bordeaux.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.

Détails et informations techniques sur le Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur du Château Haut-Chaigneau

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Alcool
12.5°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Helios

Croisement interspécifique entre le merzling et le FR 986-60 (S.V. 12.481 x Müller-Thurgau) obtenu en 1973 par le Professeur Zimmermann et sélectionné par Norbert Becker à l'Institut de viticulture de Fribourg en Brisgau (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, ... .

Informations sur le Château Haut-Chaigneau

Le domaine propose 5 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Lalande-de-Pomerol dans la région de Bordeaux
Retrouvez le Château Haut-Chaigneau sur Facebook

Le Château Haut-Chaigneau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Lalande-de-Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 200000 des vins de France
Dans le top 350 des vins de Lalande-de-Pomerol
Dans le top 400000 des vins rouges
Dans le top 750000 des vins du monde

La région viticole de Lalande-de-Pomerol

La région viticole du Lalande-de-Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fleur de Boüard et le Château La Faurie Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Lalande-de-Pomerol sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lalande-de-Pomerol révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, eucalyptus ou noix de coco et parfois aussi des arômes de lavande, agrume ou réglisse noire.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros

Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...

Vin : Château Haut-Chaigneau 2016, Les Haldes de Luchey 2017… Notre sélection des bouteilles de l’été

Château Haut-Chaigneau 2016 (AOC Lalande-de-Pomerol) A lire sur SudOuest.fr ...

Pascal Chatonnet, l’œnologue discret

Dans un monde du vin bordelais où les winemakers sont souvent vedettisés, Pascal Chatonnet cultive une certaine discrétion. À la fois œnologue-consultant et vigneron, il se consacre au développement du vignoble familial, dont il a repris totalement les rênes en 2017. Peu de régions viticoles au monde ont autant mis au premier plan les œnologues que le vignoble bordelais. De flying winemakers en consultants ultra prisés, nombreuses sont les techniciens du monde du vin girondin dont la renommée es ...

Le mot du vin: Éclaircissage

Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.

Autres vins du Château Haut-Chaigneau

Voir tous les vins du Château Haut-Chaigneau

Autres vins de la région de Lalande-de-Pomerol

Voir les meilleurs vins de Lalande-de-Pomerol

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Lalande-de-Pomerol