Chateau La Grace Dieu des Prieurs - Art RusseAnd We Labour Nicholas Roerich Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le And We Labour Nicholas Roerich Saint-Émilion Grand Cru du Chateau La Grace Dieu des Prieurs - Art Russe est dans le top 0 des vins de Saint-Émilion Grand Cru.
Détails et informations techniques sur le And We Labour Nicholas Roerich Saint-Émilion Grand Cru du Chateau La Grace Dieu des Prieurs - Art Russe
Découvrez le cépage: Couderc 13
Hybride producteur direct obtenu par Georges Couderc en croisant le Vitis Lincecumii (Buckley) par le 162-5 Couderc, ce dernier ayant 3/4 de sang de Vinifera-Rupestris. Aujourdhui comme d'ailleurs la plupart des hybrides, il a pratiquement disparu. On peut encore le rencontrer en mélange dans de très vieilles parcelles de vignes, les photographies ci-dessous ont été prises en Ardèche, en limite avec le Gard, au nord de Saint Ambroix.
Informations sur le Chateau La Grace Dieu des Prieurs - Art Russe
Le Chateau La Grace Dieu des Prieurs - Art Russe fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Sale temps pour les Russes propriétaires de vignes en France
Pour ces Russes, « les répercussions peuvent être lourdes » Actualiser Lorsque Alexander Pumpyansky a annoncé au téléphone à ses équipes, le 11 mars, son intention de revendre le domaine Ganevat six mois après l’avoir acheté, le ciel est tombé sur la tête de Jean-François Ganevat. « La perspective de perdre le domaine me rend malade », nous a confié le célèbre v ...
L’Avent du vin #14 – La Grâce de l’Art
Noël approche à grands pas et il vous reste sûrement quelques cadeaux à dénicher. Comme chaque année, Terre de vins se porte à votre secours avec son calendrier de l’Avent, plein de bonnes idées, de belles bouteilles, de beaux livres, de fines bulles… Château La Grâce Dieu des Prieurs : l’étoile rouge de Saint-Émilion Andreï Filatov, entrepreneur russe, nostalgique de la culture artistique de l’ex-Union Soviétique et passionné d’échecs, a investi en 2014 dans le château La Grâce Dieu des Prieurs ...
Un vin de chardonnay pour des ventes caritatives
Le château La Grâce Dieu des Prieurs teste la production d'une cuvée blanche, destinée à soutenir des associations d'aides aux enfants malades. S’inscrivant dans la diversification en vins blancs des vignobles du Médoc et de Saint-Emilion, le château La Grâce Dieu des Prieurs (AOC Saint-Emilion Grand Cru) dévoile sa cuvée de chardonnay : Lena, en vin de France. Limitée à 1 300 magnums de cristal peints à la main, cette production de vin blanc est également réservée à une commercialisa ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.