Le Château Lagarde de Saint-Émilion Grand Cru à Bordeaux

Château Lagarde
Le domaine propose 2 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Ce domaine fait partie du groupe Vignobles Feytit
Il est classé au top 675 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Émilion Grand Cru dans la région de Bordeaux

Le Château Lagarde fait parti des domaines à suivre à Saint-Émilion Grand Cru. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Lagarde

À la recherche des meilleurs vins du Château Lagarde à Saint-Émilion Grand Cru parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Lagarde. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Lagarde avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Lagarde

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Lagarde

Les vins rouge du Château Lagarde s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de moussaka version céline (5ème rencontre), wiener schnitzel ou escalope viennoise ou rôti de biche au four.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Lagarde

Au nez le vin rouge du Château Lagarde révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits noirs.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Lagarde

  • 2006avec une note moyenne de 4.40/5
  • 2007avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Lagarde

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot
  • Malbec

À la découverte de la région viticole de Saint-Émilion Grand Cru

La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.

En bouche du Saint-Émilion Grand Cru est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 810 domaines et châteaux dans la région du Saint-Émilion Grand Cru, produisant 1251 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Émilion Grand Cru s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Lagarde

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Émilion Grand Cru ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Lagarde.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Lagarde et des vins de la région

Les vendanges ont débuté en Dordogne sur fond de crise agricole

Alors que la brume s’est emparée des vallées dans les coteaux de Sigoulès, ce jeudi 5 septembre, au matin, les premières machines s’élancent dans les vignes du domaine du Vignaud, à Monestier. « Nous commençons par le sauvignon, le cépage le plus précoce doté d’un pouvoir très aromatique », constate Éric Lagarde, dont la propriété se transmet depuis sept ...

CHATEAU LA GARDE : UN PESSAC-LEOGNAN TOURNE VERS LA NATURE

Visite dégustation privée du chateau La Garde en compagnie de Nils Vaincot, responsable du développement commercial et œnotourisme du domaine et Chloé Le Bouffo, responsable communication de la maison Dourthe. Nils et Chloé mettent notamment en lumière l’histoire du domaine, le projet de rénovation du chai et la qualité du terroir s’inscrivant dans un bel écrin de biodiversité. Ils abordent également les initiatives du domaine en faveur de l’environnement, ainsi que leurs actions tendues vers la ...

Vin : Thomas Guibert nouveau président de l’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux

L’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux a placé à sa tête Thomas Guibert, propriétaire de Château Roquevielle, sur la commune de Saint-Philippe-d’Aiguilhe. Ce viticulteur de 46 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture et œnologue, a une longue histoire avec le terroir, puisque auteur d’un mémoire sur le traitement des effluents viticoles à Castillon, avant d’officier comme responsable technique de Château Lagarde. Il a passé quinze ans à château Ferrand, à Saint-Émilion, avant de ...

Le mot du vin: Vinification des vins doux

Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).