Château le PeyratBordeaux Sec
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Sec
Le Bordeaux Sec du Château le Peyrat s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pain de viande à la livèche (céleri perpétuel), quiche lorraine ou croque madame.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Sec du Château le Peyrat
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Château le Peyrat
Le Château le Peyrat fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Bourgogne : disparition brutale de Denis Jeandeau, vigneron emblématique du Mâconnais Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Bourgogne : disparition brutale de Denis Jeandeau, vigneron emblématique du Mâconnais Facebook/Denis Jeandeau Le vigneron Denis Jeandeau, 45 ans, est mort brutalemen ...
Graves 2021 du Château Peyrat
Château Peyrat2021AOC GravesVin blancVin de Bordeaux Note : 91/100Prix : 11,50 € Commentaire de dégustation : L’intensité de sa robe jaune d’or tranche parmi ses pairs ! Original, le nez indique une maturité aboutie, et même poussée, dans des tonalités plus orange que citron, avec d’intrigantes pointes de menthe, de santal, de résine… Il y a beaucoup de gras en bouche, un toucher crémeux mais sans aucune mo ...
Un cognac à l’heure du canelé
La success story du cognac aidant, l’eau-de-vie charentaise se décline sous toutes ses formes et sous tous ses parfums. La maison Le Girond, basée à Saint-Sauvant en Charente- Maritime, la conjugue au canelé pour une boisson nommée Quatre Heures. De nombreuses légendes circulent sur l’origine du canelé – ou cannelé -, cette petite pâtisserie dorée aux formes arrondies. En revanche, sa composition s’explique par l’utilisation du blanc d’œuf par les châteaux bordelais pour coller les vins, c’est-à ...
Le mot du vin: Courgée
Nom de la branche à fruits laissée à la taille et qui est ensuite arquée le long du palissage dans le Jura (en Mâconnais, elle porte le nom de queue).