Le Château les Clavelines de Saint-Émilion Grand Cru à Bordeaux

Château les Clavelines
Le domaine propose 2 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 689 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Émilion Grand Cru dans la région de Bordeaux

Le Château les Clavelines fait parti des domaines à suivre à Saint-Émilion Grand Cru. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château les Clavelines

À la recherche des meilleurs vins du Château les Clavelines à Saint-Émilion Grand Cru parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château les Clavelines. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château les Clavelines avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château les Clavelines

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château les Clavelines

Les vins rouge du Château les Clavelines s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de chili con carne, collier d'agneau au four sur lit de légumes et ses raisins ou lapin de garenne au cidre.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château les Clavelines

En bouche le vin rouge du Château les Clavelines est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château les Clavelines

  • 2016avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château les Clavelines

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc

À la découverte de la région viticole de Saint-Émilion Grand Cru

La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.

En bouche du Saint-Émilion Grand Cru est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 810 domaines et châteaux dans la région du Saint-Émilion Grand Cru, produisant 1251 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Émilion Grand Cru s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château les Clavelines

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Émilion Grand Cru ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château les Clavelines.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château les Clavelines et des vins de la région

La Percée du Vin Jaune, mode d’emploi !

La 25ème édition de la Percée du Vin Jaune aura lieu à Voiteur les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 février 2023 dans un contexte non perturbé par la crise sanitaire. Considérée comme la première fête viti-vinicole de France, cette manifestation, qui a débuté en 1997, attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs sur une commune du vignoble du Jura. Entre cérémonial et tradition, l’événement célèbre la « mise en perce », c’est-à-dire l’ouverture d’un fût de vin ja ...

Nos itinéraires de l’été #37 : le Jura, d’Arbois à Poligny

Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de « Terre de Vins » à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2019. 37ème étape : en route pour le Jura. Sur les traces de Pasteur La Fruitière vinicole d’Arbois propose différentes formules de découverte avec visites de caves, tour dans les vignes, explications des différents cépages, une coupe de crémant à la fin de la ...

Percée du Vin Jaune : un retour en fanfare

Après une année de suspension, la 21ème édition de la Percée du vin jaune présidée par Alexandre Vandelle et parrainée par Karl Zéro s’est déroulée le week-end dernier à L’Étoile avec une nouvelle organisation. Le principal changement de la Percée 2018 résidait dans l’achat des billets en prévente pour limiter le nombre de participants à 25 000 entrées (le record avait dépassé les 50 000 à Arbois, Salins-les-Bains et Lons-le-Saunier). Ils ont finalement été près de 15 000 visiteurs à arpenter le ...

Le mot du vin: Cépage

Type de plant de vigne et, par extension, terme utilisé pour désigner le raisin qui en est issu. On parle de raisin de table pour désigner le raisin de consommation, alors que le terme cépage s'applique aux raisins de cuve, destinés à l'élaboration du vin.