Château Marquet La PaillerieBrut Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Brut Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Brut Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Brut Rosé
Le Brut Rosé du Château Marquet La Paillerie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Brut Rosé du Château Marquet La Paillerie
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Château Marquet La Paillerie
Le Château Marquet La Paillerie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Foire aux vins : quels avantages ?
Découvrir de nouvelles cuvées, dénicher des vins à des tarifs défiant toute concurrence, remplir à nouveau votre cave ou en débuter une…les raisons ne manquent pas pour profiter des Foires aux vins. En effet, ce n’est pas un hasard si ce phénomène gagne en ampleur d’année en année. Découvrez pourquoi ! Offre vaste et tarifs intéressants Bien entendu, le premier facteur qui nous pousse à participer à ce rendez-vous incontournable ce sont les belles promotions proposées, généralement entre 10 ...
Vin : Vendanges contrastées, un aperçu du millésime 2023
Le Lot-et-garonnais Pascal Baratié, 36 récoltes au compteur au château Haut-Brion, cru classé des Graves, a le sourire. Il fera cette année l’une des plus belles récoltes en volume de toute sa carrière. À Pessac, aux portes de Bordeaux, des rangs de vigne sont gorgés de belles grappes. La récolte des blancs – terminée il y a quelques jours – a été généreuse, et celle des rouges – qui débute – devrait l’être tout autant. Deux équipes de 50 personnes sont… Le Lot-et-garonnais Pascal Baratié, ...
Télévision : Marie-France Brière mêle littérature et cognac, spirituel et spiritueux
Au printemps, nous avions rencontré Marie-France Brière sur le tournage d’un documentaire mêlant littérature et cognac. Nous nous demandions comment cette grande dame de la télévision française, installée en Charente depuis bientôt trente ans, allait traiter un sujet aussi pointu, commande… Au printemps, nous avions rencontré Marie-France Brière sur le tournage d’un documentaire mêlant littérature et cognac. Nous nous demandions comment cette grande dame de la télévision française, install ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.