Château RéautSans Sulfites
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Sans Sulfites du Château Réaut
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sans Sulfites de Château Réaut de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Sans Sulfites
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sans Sulfites
Les accords mets et vins originaux avec le Sans Sulfites
Le Sans Sulfites du Château Réaut s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de millet au gruyère, côtes de veau gratinées ou omelette aux asperges sauvages.
Détails et informations techniques sur le Sans Sulfites du Château Réaut
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Château Réaut
Le Château Réaut fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux : au château Réaut, « sans la copropriété, l’année aurait été très compliquée »
Pas de disette de main-d’œuvre, ce samedi 23 septembre au château Réaut, pour partir à la cueillette des cabernet sauvignon. Sans doute attirés par les huîtres, les morceaux de bœuf, les vins pour les arroser et les retrouvailles à la bonne franquette, plusieurs centaines de copropriétaires et d’amis du domaine, venus de France et du monde entier, sont venus participer aux vendanges, ce week-end, dans la propriété de Rions, ramassant tout de même un hectare de raisins et participant ainsi à l’él ...
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
[Circuit] Surprenant Entre-deux-Mers
Durant tout le mois d’août, Terre de vins souhaite mettre en lumière le dynamisme et la créativité de l’œnotourisme en France. Plus de 300 propriétés et caves coopératives se sont inscrites aux Trophées de l’œnotourisme 2022. À partir du panel des 100 finalistes, nos journalistes ont construit des circuits de 5 à 6 adresses: étapes chez les vignerons, cuvées incontournables, bonnes tables, randonnées, festivals… Aujourd’hui direction l’Entre-deux-Mers entre la Dordogne au nord, et la Garon ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.