Château Sigalas RabaudNo. 5 Sans Soufre
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du No. 5 Sans Soufre du Château Sigalas Rabaud
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le No. 5 Sans Soufre de Château Sigalas Rabaud de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du No. 5 Sans Soufre
Les accords qui marchent parfaitement avec le No. 5 Sans Soufre
Les accords mets et vins originaux avec le No. 5 Sans Soufre
Le No. 5 Sans Soufre du Château Sigalas Rabaud s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quiche aux champignons, lardons, gruyère, quiche au fromage façon gâteau magique ou piperade.
Détails et informations techniques sur le No. 5 Sans Soufre du Château Sigalas Rabaud
Découvrez le cépage: Admirable
D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), il est issu du croisement entre le bicane et le chasselas obtenu à Saumur (Maine et vallée de la Loire) par le Docteur Auguste Courtiller dans les années 1840, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. Aujourd'hui, l' Admirable de Courtiller n'est pratiquement plus multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du No. 5 Sans Soufre du Château Sigalas Rabaud sont 2016
Informations sur le Château Sigalas Rabaud
Le Château Sigalas Rabaud fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Gironde : la grande histoire de Joséphine, impératrice des vins du château d’Yquem
Professeur à l’université Gustave-Eiffel, chercheuse en management et histoire des entreprises, Christel de Lassus publie chez Flammarion une biographie de Joséphine d’Yquem (1768-1851). Le destin d’une femme exceptionnelle qui, pendant près de cinq décennies, préside aux destinées du château d’Yquem. C’est elle qui fera du vin blanc moelleux d’avant la Révolution le vin liquoreux de légende, propriété aujourd… Professeur à l’université Gustave-Eiffel, chercheuse en management et histoire ...
Vins de Sauternes : du château Sigalas Rabaud au prestigieux Yquem, à la découverte du vignoble
Porte d’entrée incontournable pour visiter l’appellation : la Maison des vins de Sauternes Barsac est sur la place du village (1). Comme à Pauillac (Médoc), Podensac (Graves), Saint-Émilion, Cadillac (Côtes de Bordeaux), Bourg ou Blaye, ce vignoble de liquoreux situé aux portes de Langon a son ambassade. Ouverte toute l’année, on y trouve les bouteilles d’une soixantaine de vignerons, avec une dégustation gratuite. Sur… Porte d’entrée incontournable pour visiter l’appellation : la Maison d ...
PODCAST. Sauternes, le laboratoire des vins de Bordeaux de demain ?
Les consommateurs et les riches investisseurs s’intéressent à nouveau aux grands vins liquoreux girondins, mais aussi au bordeaux blanc sec de Sauternes. Est-ce l’heure du renouveau pour l’appellation ? Conversation avec Laure de Lambert Compeyrot, propriétaire du Château Sigalas-Rabaud, cru classé en 1855, qui préside également l’association de la route des vins qui parcourt les appellations Pessac-Léognan, Graves et Sauternes-Barsac et partage sa passion pour le cépage sémillon. « On a de quoi ...
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.