Château SubercaseauxRéserve Particulière Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Réserve Particulière Sauvignon Blanc du Château Subercaseaux
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Réserve Particulière Sauvignon Blanc de Château Subercaseaux de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Réserve Particulière Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve Particulière Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve Particulière Sauvignon Blanc
Le Réserve Particulière Sauvignon Blanc du Château Subercaseaux s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de filet mignon en croûte, quiche lardons gruyère ou pâtes fraîches.
Détails et informations techniques sur le Réserve Particulière Sauvignon Blanc du Château Subercaseaux
Découvrez le cépage: Merlot noir
Cépage originaire très certainement de la région bordelaise, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), il est issu du croisement entre la magdeleine noire des Charentes et le cabernet franc. A noter également qu'il est le demi-frère du côt ou malbec et qu'il n'est pas la forme noire du merlot blanc, sa ressemblance nous rappelle toutefois qu'il s'agit bien d'un descendant.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Réserve Particulière Sauvignon Blanc du Château Subercaseaux sont 2016, 2013, 2015
Informations sur le Château Subercaseaux
Le Château Subercaseaux fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Margaux : Brane-Cantenac, le château qui aime le bois
La France est le champion du monde de la barrique : bon an mal an, près de 700 000 sont produites par une soixantaine de tonneliers, dont la plupart se trouvent dans le Bordelais, en Bourgogne et au pays du cognac (70 % de la production est exportée). Et leur utilisation (barrique de 225 litres en Bordelais, l’équivalent de 300 bouteilles) n’est pas donnée à tout le monde : elles coûtent près de mille euros pièce et sont donc réservées à une certaine élite. À Brane-Cantenac, cru classé 1855 en A ...
Que faut-il boire quand il fait (très) froid ? Un sommelier nous donne cinq idées
Sans nul doute, l’hiver est là. Mais comme chaque saison possède ses plaisirs, le sommelier Meilleur Ouvrier de France Fabrice Sommier nous livre cinq idées de boissons pour réchauffer nos corps et nos esprits. Un vin rouge tannique Sans grande surprise, lorsqu’il s’agit de choisir un vin à la saison froide, autant se tourner vers un profil ample et tannique. «Des vins que l’on boit à température», précise Fabrice Sommier, à l&rsqu ...
Près de Bordeaux, une conférence sur le vin sans alcool est servie à l’occasion du Dry January
Que ce soit pour le Dry January ou non et que vous voulez réduire votre consommation d’alcool, vous avez peut-être pensé aux vins sans alcool. La cave Dock du Vin de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, prépare une conférence-dégustation, le 11 janvier à 19 heures. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.