Domaine Clos MercierBarsac
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits et du fromage bleu.
Accords mets et vins avec du Barsac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Barsac
Les accords mets et vins originaux avec le Barsac
Le Barsac du Domaine Clos Mercier s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes de tarte abricot amandine ou pizza oignons, fromage et noix.
Détails et informations techniques sur le Barsac du Domaine Clos Mercier
Découvrez le cépage: Nielluccio
Le Nielluccio noir est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Nielluccio noir dans plusieurs vignobles: Provence & Corse, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Clos Mercier
Le Domaine Clos Mercier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Barsac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barsac
La région viticole du Barsac se situe dans la région du Sauternes à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Climens et le Château Nairac y produisent principalement des vins doux, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Barsac sont les Muscadelle, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Barsac révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, sucre brun ou papaye et parfois aussi des arômes d'amandes toastées, goyave ou jasmin.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Moët & Chandon : Berta de Pablos-Barbier quitte la présidence des champagnes LVMH
Une organisation tricéphale inédite pour les champagnes LVMH Il y a du changement dans l’air à la tête de Moët & Chandon (qui regroupe Moët & Chandon, Dom Perignon, Ruinart et Mercier), la branche Champagne du groupe Moët Hennessy, lui-même propriété de LVMH. Dans un communiqué, Philippe Schauss, président de Moët Hennessy, annonce effectivement le départ de Berta de Pablos-Barbier, qui é ...
Pluie et chaleur à Bordeaux, un cocktail propice au mildiou
Une situation aggravée par les friches et le manque de main d’œuvre Ce micro-organisme parasite qui attaque les feuilles puis les grappes, a touché d’abord la rive gauche de la Garonne, au sud du département, avant de s’étendre à l’Entre-Deux-Mers à l’est et au Blayais au nord. « Il y en a un peu partout dans le vignoble mais la situation est très contrastée », résume Étienne Laveau, cog&eac ...
Crise viticole : blanc, crémant, rosé… Bordeaux tente de se dépoussiérer
« Part de gosier » C’est l’un des axes de restructuration de la prestigieuse appellation : outre un plan d’arrachage subventionné de 9.500 hectares de vignes à hauteur de 57 millions d’euros, dont le guichet doit ouvrir début juin, et une campagne de distillation des excédents, la filière mène en parallèle une opération séduction. L’interprofession du premier vignoble AOC de France avec 110.000 hec ...
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.