Domaine ClosieresBordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux du Domaine Closieres
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux de Domaine Closieres de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux
Le Bordeaux du Domaine Closieres s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, paupiettes de veau à la bourguignonne ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Domaine Closieres
Découvrez le cépage: Malvoisie de l' Istrie
Cépage endémique dans la péninsule de Istrie située pour partie en Italie, en Slovénie et en Croatie où il occupe une première place parmi les cépages blancs. En France, il n'est quasiment pas connu. Il serait parent avec la malvasia bianca longa connue également sous le nom de malvasia del Chianti.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux du Domaine Closieres sont 2002
Informations sur le Domaine Closieres
Le Domaine Closieres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Projet de taxe sur les alcools et le vin : « Pas opportun », pour Thomas Cazenave, le ministre bordelais des Comptes publics
Exit la hausse des taxes sur l’alcool. Ce que le député de Bordeaux qu’il était encore début juillet demandait, le ministre qu’il est devenu durant l’été l’a fait : biffer cette piste inflammable de la longue liste des rentrées d’argent envisagées pour abonder le prochain budget. Thomas Cazenave, nouveau ministre des Comptes publics et donc… Exit la hausse des taxes sur l’alcool. Ce que le député de Bordeaux qu’il était encore début juillet demandait, le ministre qu’il est devenu durant l’ ...
SenTout, le bar à vin aux airs de mini-guinguette près de Bordeaux
À Lignan-de-Bordeaux, le domaine de SenTout a rouvert son bar à vin aux airs de guinguette miniature après trois ans de pause. Entre les vignes, les potagers et même un poulailler, chacun peut réserver sa table entre jeudi soir et dimanche midi. Karina Pons, à l’initiative de ce projet, tient à y laisser une échelle humaine : « Avec mon mari, nous avons déjà organisé des festivals qui accueillaient 250 personnes, mais nous n’avions pas le temps d’échanger, c’était juste du service. Maintenant, o ...
Bordeaux : le festival de champagne Festibulles fera pétiller la cité du vin le temps d’un week-end
Pour sa troisième édition, le festival consacré au champagne et baptisé « Festibulles » posera ses valises à la cité du vin, les 21 et 22 octobre prochains. Avec pour objectif de « faire découvrir le champagne aux Bordelais, plutôt habitués aux vins ». A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.