Domaine Colter's CreekCabernet Franc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Le Cabernet Franc du Domaine Colter's Creek est dans le top 80 des vins d'Idaho.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cabernet Franc du Domaine Colter's Creek de la région d'Idaho révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Cabernet Franc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Franc
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Franc
Le Cabernet Franc du Domaine Colter's Creek s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tagliata de boeuf à l'huile de truffe, lapin au cidre et aux champignons ou lapin aux poireaux.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Franc du Domaine Colter's Creek
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Domaine Colter's Creek
Le Domaine Colter's Creek fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région d'Idaho à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Idaho
L'Idaho est le troisième État de la région nord-ouest du Pacifique des États-Unis, bordé par les célèbres États viticoles de l'Oregon et de Washington. Actuellement, l'Idaho est plus connu pour ses pommes de terre que pour son vin. Toutefois, la croissance rapide de l'activité viticole et la qualité des vins produits ici au cours des dernières décennies font que son profil s'améliore. Les différents mésoClimats de l'Idaho permettent de produire de nombreux styles de vins différents.
Actualités liées à ce vin
Le rhum Plantation modifie son nom à la « connotation blessante »
Trois ans. Il aura fallu trois longues années de paperasserie pour que le rhum Plantation change d’identité. Son nom, déposé il y a presque une génération, était censé rappeler la dimension agricole du spiritueux. Mais il évoquait aussi les sombres heures d’un passé qui ne passe plus : l’époque coloniale, la traite des noirs et l’esclavage… Aujourd’hui, Plantation devient Planteray. La nouvelle marque – phonétiquement proche, compréhensible dans toutes les langues – célèbre la dimension végétale ...
Œnotourisme : trois choses à savoir sur la programmation 2024 de la Cité du vin, à Bordeaux
L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, le site œnotouristique bordelais a quasiment retrouvé son niveau de fréquentation d’avant le Covid (autour de 400 000 entrées). Même si les visiteurs sont désormais 51 % à venir de l’étranger, principalement d’Espagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne, et seulement 11 % à résider dans la métropole. Sur le même sujet L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, ...
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Le mot du vin: Picpoul
Voir piquepoul.