Domaine CoopKaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese du Domaine Coop
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese de Domaine Coop de la région de Baden est un vin .
Accords mets et vins avec du Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese
Les accords mets et vins originaux avec le Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese
Le Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese du Domaine Coop s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de cassoulet, spaghetti aux fruits de mer express ou escalopes de veau à la crème.
Détails et informations techniques sur le Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese du Domaine Coop
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kaiserstuhl Edition Grauer Burgunder Spätlese du Domaine Coop sont 2011, 2017, 2015, 2018 et 2016.
Informations sur le Domaine Coop
Le Domaine Coop fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 85 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Pourquoi l’œnotourisme place tous ses espoirs dans l’arrière-saison
Les fortes chaleurs sont-elles amies de l’œnotourisme ? Pas sûr : on préfère souvent profiter du soleil plutôt que de s’enfermer dans un château. Fabrice Fatin, quarante ans d’expérience à la maison du tourisme et du vin de Pauillac, dans le Médoc, l’a encore constaté : « La fréquentation est en baisse de 10 % dans les propriétés et ce n’est pas une surprise, car beau temps égale… Les fortes chaleurs sont-elles amies de l’œnotourisme ? Pas sûr : on préfère souvent profiter du soleil plutôt ...
« C’est la roulette russe » : entre mildiou et météo capricieuse, que réservent les vendanges 2023 ?
Dans le vignoble de Buzet, le ballet des machines a sonné les trois coups des vendanges. Il est bien sûr trop tôt pour apprécier la qualité du cru 2023 de la vigne buzéquaise, qui fête cette année les 50 ans de son appellation et les 70 ans de sa cave coopérative. Pour les cotillons, il faudra repasser. Le contexte n’est pas à la fête. Dans un marché du vin dépressif, seul le mildiou a prospéré cet été entre les rangs. À Lavardac, Vincent Leyre soulève les feuilles d’une vigne bio, découvrant ...
« Du jamais vu ! » : le démarrage des vendanges marqué par l’épidémie de mildiou en Dordogne
Il est 9 heures et le brouillard s’attarde sur la plaine, ce vendredi 1er septembre à Gardonne (Dordogne). Sur la parcelle de Jean-Marie Briau, adhérent de la coopérative Alliance Aquitaine, la machine à vendanger s’active dans les rangs. C’est Baptiste qui conduit. « En ce moment, on fait les merlots pour le rosé, dit-il. J’ai commencé à 5 h 30. Il ne fait pas trop chaud… Il est 9 heures et le brouillard s’attarde sur la plaine, ce vendredi 1er septembre à Gardonne (Dordogne). Sur la parc ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).