Domaine CovitoroCañus Verus Malvasia
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Cañus Verus Malvasia du Domaine Covitoro
Découvrez le cépage: César
Le César noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le César noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Covitoro
Le Domaine Covitoro fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Toro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toro
La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Actualités liées à ce vin
Crise du vin en Gironde : les vignerons bloquent la plateforme Lidl, « 1,89 euro, c’est notre mort en bouteille »
Depuis 5 heures ce jeudi matin, des viticulteurs de Gironde, à l’initiative du collectif Viti33, bloquent le site de logistique de l’enseigne Lidl, à Cestas, le long de l’autoroute A63. Le jour choisi est « symbolique » : au catalogue de la nouvelle foire aux vins du distributeur, on peut retrouver une bouteille de Bordeaux à 1,89 euro… « Voilà, c’est notre mort en bouteille », résume Bastien Mercier, l’un des porte-parole du collectif. A lire sur SudOuest.fr ...
Crise du vin de Bordeaux : les négociants boudent la réunion, les vignerons annoncent des blocages à Langon jeudi
La guerre d’ego va-t-elle se transformer en guerre des tranchées ? Le collectif Viti 33, qui regroupe des vignerons du Bordelais englués dans la crise, avait lancé un ultimatum la semaine dernièrepour obliger courtiers et négociants à s’asseoir à la table des négociations. « Aucun négociant n’a répondu à l’invitation à Pian-sur-Garonne ce mardi 20 février », soufflent les deux porte-parole du collectif… La guerre d’ego va-t-elle se transformer en guerre des tranchées ? Le collectif Viti 33 ...
Crise agricole : la Gironde va-t-elle bénéficier des millions débloqués par Marc Fesneau pour la viticulture ?
Ce mercredi 31 janvier, Marc Fesneau a annoncé une salve de mesures spécifiques à la filière viticoledont l’enveloppe s’élève à 230 millions d’euros. Sur le volet conjoncturel, le ministre de l’Agriculture a appelé à la création « d’un fonds d’urgence de 80 millions d’euros pour soutenir nos viticulteurs… Ce mercredi 31 janvier, Marc Fesneau a annoncé une salve de mesures spécifiques à la filière viticole dont l’enveloppe s’élève à 230 millions d’euros. Sur le volet conjoncturel, le minist ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.