Domaine Cru de l'HopitalRéserve des Bourgeois
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Diolinoir, le Garanoir et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Réserve des Bourgeois du Domaine Cru de l'Hopital est dans le top 60 des vins de Vully.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Réserve des Bourgeois du Domaine Cru de l'Hopital de la région de Neuchâtel révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Réserve des Bourgeois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve des Bourgeois
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve des Bourgeois
Le Réserve des Bourgeois du Domaine Cru de l'Hopital s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de la sauce aux cèpes, ragoût de porc aux lardons et à la crème ou lapin à la crème façon anne.
Détails et informations techniques sur le Réserve des Bourgeois du Domaine Cru de l'Hopital
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Réserve des Bourgeois du Domaine Cru de l'Hopital sont 2015, 2017, 2014, 2018 et 2013.
Informations sur le Domaine Cru de l'Hopital
Le Domaine Cru de l'Hopital fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Vully à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vully
La région viticole du Vully se situe dans la région en Neuchâtel en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine du Vieux Moulin et le Château de Praz Vully y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vully sont les Pinot noir, Chasselas et Gamaret, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vully révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits noirs.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Actualités liées à ce vin
Beaune : l'acteur Pio Marmaï promet de défendre la Bourgogne et ses vins "jusqu'à la mort !"
Il fait frisquet dans les rues de Beaune. Pas plus de 5 degrés ce dimanche 21 novembre en Côte-d’Or, mais pourtant l’ambiance commence singulièrement à se réchauffer à quelques heures de la 161e vente aux enchères des Hospices. A partir de 14h30, 349 pièces de vins seront mises aux enchères sous la grande halle face à l’Hôtel Dieu. Contrairement à l’année dernière et aux restrictions imposées par la crise sanitaire, l’évènement est cette fois-ci ouvert au public. ...
L'acteur Pio Marmaï parrainera la 161e vente des vins des hospices de Beaune
Cette année le profit de la vente de la pièce de charité ira à deux associations qui défendent la cause des femmes, l’institut Curie et Solidarité Femmes, et c’est donc l’acteur Pio Marmaï qui parrainera cette 161e édition organisée le dimanche 21 novembre et qui va succéder au chanteur Marc Lavoine, parrain de l’édition 2020. Pio Marmaï connaît bien la Bourgogne puisqu’il a joué dans le film « Ce qui nous lie ». Il parraine aussi l’Institut Curie. La chanteu ...
Vente des vins des Hospices de Beaune : beaucoup moins de vins mais la qualité est au rendez-vous
La vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu le dimanche 21 novembre prochain. Une 161e édition présentée ce mardi à l’Hôtel Dieu. Comme d’habitude c’est le vin de l’année en cours qui sera vendu. Problème avec les aléas climatiques de ces derniers mois (gel, pluie…) et alors que les vendanges ont débuté le 17 septembre dernier, Ludivine Griveau la régisseuse des Hospices, s’attend « à des rendements historiquement faibles tant pour les rouges que pour l ...
Le mot du vin: Structure
Désigne à la fois la charpente et la constitution d'ensemble d'un vin.