Domaine DainoSuber
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou des pâtes.
Structure gustative du Suber du Domaine Daino
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Suber de Domaine Daino de la région de Sicile est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Suber du Domaine Daino de la région de Sicile révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Suber
Les accords qui marchent parfaitement avec le Suber
Les accords mets et vins originaux avec le Suber
Le Suber du Domaine Daino s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, pâtes mascarpone sauce tomate ou epaule d'agneau roulées aux herbes.
Détails et informations techniques sur le Suber du Domaine Daino
Découvrez le cépage: Nero d'Avola
Très certainement d'origine italienne plus précisément de Sicile où il est très connu. A noter qu'un certain nombre de cépages italiens portent le synonyme ou le nom de "calabrese" suivi ou pas d'une épithète avec lesquels on prendra soin de ne pas les confondre. Connu également aux Etats unis, en Italie, en Bulgarie, à Malte, en France il est quasiment absent du vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. <<< photographie prise à l' ENTAV.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Suber du Domaine Daino sont 2012, 2014, 2010, 2013 et 2011.
Informations sur le Domaine Daino
Le Domaine Daino fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Sicile à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sicile
La Sicile est la région la plus méridionale de l'Italie, et la plus grande île de la mer Méditerranée. Depuis plus de 2500 ans, la Sicile (Sicilia en italien) est un centre important de la viticulture méditerranéenne, bien que la réputation et le style de ses vins aient considérablement changé au fil du temps. L'île était autrefois surtout connue pour ses muscats Doux (voir Pantelleria), puis pour son Marsala fortifié. Aujourd'hui, bon nombre de ses vins les plus connus sont des vins de table Secs produits sous l'appellation régionale IGT terre Siciliane, ou la Sicilia DOC (voir ci-dessous).
Actualités liées à ce vin
Rouen : un chef étoilé au service des malades du cancer
Au lendemain de son intervention, c’est avec un certain plaisir que Véronique voit arriver dans sa chambre son plateau repas. En un instant, le dressage du plat, les odeurs incitent à piquer la fourchette. « Comme l’assiette est bien colorée, ça fait envie » explique Véronique. Et après avoir goûté : « C’est très bon, très frais. C’est très agréable après une intervention. Le plat a beaucoup de goût » ajoute la patiente, qui, passionnée de cuisine, nous raconte anim ...
Quelles sont les vraies différences entre vin bio, biodynamique et nature ?
Retour de Bordeaux, offensive des vins italiens, mixologie biodynamique… En 2024, les vins et les spiritueux sont plus que jamais en mouvement. Décryptage. Le petit monde des alcools s’est rarement montré aussi dynamique. Et l’époque des amateurs de vins et spiritueux fidèles toute leur vie durant à un vignoble, une appellation et quelques propriétés ou étiquettes est bien révolue. Une couleur de vin chasse l’autre, ...
Vins et spiritueux : les grandes tendances 2024 décryptées par le Figaro Vin
Retour de Bordeaux, offensive des vins italiens, mixologie biodynamique… En 2024, les vins et les spiritueux sont plus que jamais en mouvement. Décryptage. Le petit monde des alcools s’est rarement montré aussi dynamique. Et l’époque des amateurs de vins et spiritueux fidèles toute leur vie durant à un vignoble, une appellation et quelques propriétés ou étiquettes est bien révolue. Une couleur de vin chasse l’autre, ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.