Château de JauChez Jau Merlot
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Chez Jau Merlot du Château de Jau
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chez Jau Merlot de Château de Jau de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Chez Jau Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chez Jau Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Chez Jau Merlot
Le Chez Jau Merlot du Château de Jau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de burger roulé, gratin de macaronis au gruyère et au jambon fumé de ma grand-mère ou osso bucco.
Détails et informations techniques sur le Chez Jau Merlot du Château de Jau
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Château de Jau
Le Château de Jau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Haute Gironde : la Nuit du terroir de Bourg échappe aux averses et retrouve son public
Les jeunes vignerons de l’appellation des Côtes de Bourg ont eu les yeux rivés sur les bulletins météo toute la journée ce samedi 5 août, guettant la moindre éclaircie. Celle-ci est arrivée vers les 19 heures mais il faut bien le dire, elle fut brève. Cependant, la pluie a épargné cette nouvelle édition de la Nuit du terroir. Finalement, le public a donc… Les jeunes vignerons de l’appellation des Côtes de Bourg ont eu les yeux rivés sur les bulletins météo toute la journée ce samedi 5 août ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Crise viticole à Bordeaux : plus de 9.000 hectares candidats à l’arrachage Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Crise viticole à Bordeaux : plus de 9.000 hectares candidats à l’arrachage Getty Images Les viticulteurs bordelais ont sollicité l’arrachage de 9.251 ...
L’Étoile Pied de Mont-Augy 2020 du Domaine de Montbourgeau
Domaine de MontbourgeauPied de Mont-Augy 2020AOC L’ÉtoileVin blancVin du Jura Note : 91 /100Prix : 20 € Commentaire de dégustation : L’élevage se montre très respectueux du fruit dans la cuvée Pied de Mont-Augy 2020 ; le chardonnay issu de vieilles vignes offre sans détour de riches saveurs de poire et de noisette, avant de s’allonger vers une amertume marine. Le mot du domaine : « Le millésime 2020 a été ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).