Domaine De Moño RojoSúper M Malbec
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Súper M Malbec du Domaine De Moño Rojo
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Súper M Malbec de Domaine De Moño Rojo de la région de Mendoza est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Súper M Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Súper M Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Súper M Malbec
Le Súper M Malbec du Domaine De Moño Rojo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, le couscous algerois de daniel ou poulet coco.
Détails et informations techniques sur le Súper M Malbec du Domaine De Moño Rojo
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine De Moño Rojo
Le Domaine De Moño Rojo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Uco Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Uco Valley
La vallée d'Uco (Valle de Uco) est une région viticole clé de Mendoza, en Argentine. À une heure de route au sud de la ville de Mendoza, on y trouve certains des vins les plus célèbres de la région. Le principal Cépage argentin, le Malbec, brille ici, produisant des vins rouges de Terroir à l'ArômeFloral">floral distinctif. Le cabernet Franc est beaucoup moins planté, mais on a obtenu d'excellents résultats.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
La SAQ ajoute enfin le «vin nature» à son offre!
Après quelques années d’essais, la SAQ s’est finalement décidée à appuyer la désignation «vin nature». Elle marquera le coup d’envoi en proposant en ligne une cinquantaine de vins du 3 au 16 septembre. À LIRE AUSSI: Deux vins «nature» à essayer À LIRE AUSSI: 1er RAW WINE Montréal – Un grand succès! À LIRE AUSSI: Cinq vins «nature» à ne pas manquer À LIRE AUSSI: Montée de lait – Les sommeliers ayatollahs À LIRE AUSSI: C’est V ...
Le vignoble argentin se diversifie
C’est officiel, nous avons succombé au charme de l’Argentine et de ses vins ! Avec une histoire qui remonte à l’an 1557, suite à la venue des colons espagnols pour conquérir l'Amérique du Sud, le pays possède une tradition viticole ancienne. À voir aussi 9ème pays producteur de vin avec 940 millions de litres (3,52% de la production mondiale) et 7ème plus grand vignoble avec 224.000 hectares(1), l’Argentine est un acteur de poids sur la scène vitico ...
Vu d’ailleurs : le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin
« Le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin s’annonce déjà comme une promesse d’émerveillement » Au nez comme en bouche, le vin a un arôme que je connais sans pouvoir cependant le reconnaître. J’en ai pourtant dégusté des sauvignons du monde entier, des grands sancerres aux fumés blancs de la Napa Valley, des rieden de la Styrie aux explorations chiliennes de San An ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.