Domaine DelatourCuvée Premier Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Cuvée Premier Pinot Noir du Domaine Delatour
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Premier Pinot Noir de Domaine Delatour de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cuvée Premier Pinot Noir du Domaine Delatour de la région du Languedoc-Roussillon révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre.
Accords mets et vins avec du Cuvée Premier Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Premier Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Premier Pinot Noir
Le Cuvée Premier Pinot Noir du Domaine Delatour s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce aux cornichons, lasagnes aux fruits de mer ou escalopes de veau panées au four.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Premier Pinot Noir du Domaine Delatour
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Premier Pinot Noir du Domaine Delatour sont 2017, 2016, 2012, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine Delatour
Le Domaine Delatour fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Nos itinéraires de l’été #26 : sur les terres de Madiran
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en juin 2021. 26ème étape : sur les terres du Madiran, du Pacherenc et du Saint-Mont. Une vie pas très monacale [TOP100 – Trophées de l’Œnotourisme] Le monastère de Saint-Mont, construit au XIe siècle (en 1050) sur les anciens vestiges d’un oppidum ...
Nos itinéraires de l’été #28 : Jura, au pays de Pasteur
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2020. 28ème étape : Jura, au pays de Pasteur. Un caveau accueillant Christian Melet a quitté avec sa femme, Nathalie, la vie citadine pour reprendre des vignes il y a cinq ans, sur sa terre d’origine dans la région d’Arbois. Il est aujourd’hui à la tê ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
Le mot du vin: Foudre
Tonneau de grande capacité.