Domaine DolsTradition Vin De Pays De Lot
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Tradition Vin De Pays De Lot du Domaine Dols
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tradition Vin De Pays De Lot de Domaine Dols de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Tradition Vin De Pays De Lot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tradition Vin De Pays De Lot
Les accords mets et vins originaux avec le Tradition Vin De Pays De Lot
Le Tradition Vin De Pays De Lot du Domaine Dols s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de nouilles sautées chinoises au boeuf, tourte viande et fromage ou petits farcis provençauxs.
Détails et informations techniques sur le Tradition Vin De Pays De Lot du Domaine Dols
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Informations sur le Domaine Dols
Le Domaine Dols fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
[Circuit Provence] Bord de mer
Durant tout le mois d’août, Terre de vins souhaite mettre en lumière le dynamisme et la créativité de l’œnotourisme en France. Plus de 300 propriétés et caves coopératives se sont inscrites aux Trophées de l’œnotourisme 2022. À partir du panel des 100 finalistes, nos journalistes ont construit des circuits: étapes chez les vignerons, cuvées incontournables, bonnes tables, randonnées, festivals… Aujourd’hui direction la Provence, en bord de mer. Château Saint-Maur Outre le château de 11 chambres ...
Dans les secrets de la cave du trois étoilés Michelin Christopher Coutanceau
Trois étoiles mais deux hommes portent cette table mythique de La Rochelle. Au piano, le cuisiner-pêcheur Christopher Coutanceau et en salle le directeur-sommelier Nicolas Brossard. Alors le vin n’est jamais très loin pour sublimer, accompagner ou inspirer les plats sans oublier les spiritueux pour ce restaurant lové au pays du cognac. Voyage, voyage. C’est Nicolas Brossard qui s’avance vers les hôtes, toujours avenant dans son costume impeccable, le sommelier de formation devenu le co-pr ...
Bandol mise sur le mourvèdre en rouges et rosés
Les vins de Bandol qui soufflent avec le millésime 2021 leur 80e millésime en appellation d’origine contrôlée s’offrent une cure de jouvence avec une nouvelle organisation, une vraie communication et une rediscussion des règles de l’appellation. D’abord avec un changement d’organisation et une professionnalisation. Aux côtés du président Cédric Gravier (La Suffrène), Olivier Colombano jusqu’à présent directeur technique a été promu directeur de l’ODG (Organisme de Défense et de Gestion) « p ...
Le mot du vin: Délestage
À la différence d'un remontage, on retire entièrement de la cuve la partie liquide avant de la reverser sur le marc. Cela permet de mieux mélanger encore particules solides et jus.