Domaine de PuilacherGrand Tour
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Grand Tour du Domaine de Puilacher
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grand Tour de Domaine de Puilacher de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Grand Tour
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grand Tour
Les accords mets et vins originaux avec le Grand Tour
Le Grand Tour du Domaine de Puilacher s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de fondue chinoise , rigatoni aux courgettes et tomates ou canard à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Grand Tour du Domaine de Puilacher
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine de Puilacher
Le Domaine de Puilacher fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
L'IGP Oc assouplit les conditions d’accès au label
Le syndicat des vins de pays d'Oc instaure des quotas par couleur pour la certification en IGP pays d'Oc. Les producteurs ne peuvent labelliser que 30 % de leur BIC (Besoin Individuel en Certification), calculé sur leur historique de vente et stock en fin de campagne. Face à la grogne des directeurs de cave, le syndicat de l’IGP Pays d’Oc a revu sa copie. Pour équilibrer l’offre et la demande, le syndicat avait exigé qu’en ce début de campagne, toute demande de certificat ...
Les vins IGP du Languedoc ont bien résisté à la crise
Malgré la crise du Covid, la campagne a été active pour les IGP du Languedoc. Les contrats et sorties de chai sont très proches de ceux de la campagne précédente. Et les prix sont restés stables. Les IGP du Languedoc ont tiré leur épingle du jeu au cours de cette campagne très particulière. Alors que les sorties de chai de l’IGP pays d’Oc ont connu un recul significatif durant le confinement en mars et avril, cet effet s’est estompé en mai et un fort rebond a été constaté au mo ...
La sélection des Héros de la Vigne : le Domaine Marié à Puilacher – 03/03/2020
durée : 00:02:23 – La sélection des Héros de la vigne FB Hérault A écouter sur Castbox ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.