Domaine des SoulanesSarrat del Mas
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Sarrat del Mas du Domaine des Soulanes
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sarrat del Mas de Domaine des Soulanes de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Sarrat del Mas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sarrat del Mas
Les accords mets et vins originaux avec le Sarrat del Mas
Le Sarrat del Mas du Domaine des Soulanes s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pasta al forno (pâtes au four), la véritable recette de la carbonara ou foie de veau au vinaigre.
Détails et informations techniques sur le Sarrat del Mas du Domaine des Soulanes
Découvrez le cépage: Teroldego
Cépage autochtone italien très anciennement cultivé assez présent dans la partie nord (trentin, haut Adige, ...). On peut aussi le rencontrer en Slovénie, en Croatie (Istrie, ...), aux Etats unis (Californie, ...), quasiment inconnu en France. Des analyses génétiques ont permis de découvrir qu'il est la nièce ou le neveu de la dureza et donc la tante ou l'oncle de la syrah. On le donne également appparenté au marzemino, au lagrein et refosco dal peduncolo rosso.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sarrat del Mas du Domaine des Soulanes sont 2014, 2013
Informations sur le Domaine des Soulanes
Le Domaine des Soulanes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Roussillon : vingt belles bouteilles de vin blanc à moins de 20 euros
Roussillon : vingt belles bouteilles de blanc à moins de 20 euros* Après vous avoir présenté quelques beaux vins rouges du Roussillon, nous vous emmenons à nouveau dans les vignes roussillonnaises pour nous intéresser cette fois aux vins blancs. Le vignoble de cette belle région viticole comprend de magnifiques cuvées, avec un très bon rapport qualité-prix. Nous avons ainsi sélectionné pour vous, vingt magnifique ...
Roussillon : quinze beaux vins rouges à moins de 20 euros
Quinze beaux vins rouges du Roussillon à moins de 20 euros* Le vignoble du Roussillon regorge de pépites à des prix abordables ! En se promenant dans les vignes roussillonnaises, il est possible de découvrir de belles cuvées avec un très bon rapport qualité-prix. Pour vous aider à découvrir ou redécouvrir cette magnifique région viticole, nous vous proposons notre sélection de quinze rouges du Roussillon abordabl ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.