Le Domaine Garric de Région inconnue

Domaine Garric
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 234 des domaines de Région inconnue
Il se situe en Région inconnue

Le Domaine Garric fait parti des domaines à suivre à Région inconnue. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Garric

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Garric à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Garric. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Garric avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Garric

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Garric

Les vins rouge du Domaine Garric s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, phad thai (nouilles sautées à la thailandaise) ou tagine de veau marocain d'hanane.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Garric

Au nez le vin rouge du Domaine Garric révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Garric est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Garric

  • 2018avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.80/5

À la découverte de la région viticole de Région inconnue

Ce n'est pas une région de production de vin connue.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Garric

Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Garric.

Découvrez le cépage: Tibouren

Le Tibouren noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Tibouren noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .

Actualités du Domaine Garric et des vins de la région

Pic Saint-Loup Carra 2018 du Château de Lascaux

Château de LascauxCarra 2018AOC Pic Saint-LoupVin rougeVin du Languedoc Note : 91/100 Commentaire de dégustation : Un classique signé par le cacique de l’appellation. Carra pose les bases fondamentales avec une ceinture tannique généreuse et épicée et une densité de bouche particulière, révélée ici par une énergie appréciable. Le mot du domaine : « Carra, qui signifie pierre, est l’o ...

Le Médoc des initiés

De Saint-Estèphe à Margaux, balade œnologique dans quelques fleurons du vignoble bordelais labellisés Crus Bourgeois. À voir aussi SAINT-ESTÈPHE CHÂTEAU LE CROCK C’est l’autre pépite de la famille ­Cuvelier, propriétaire du grand cru classé Léoville Poyferré et de Moulin Riche (AOC saint-julien). Le Crock a rejoint la famille des crus bourgeois en 1932. En 1855, il avait raté le classement parce que George Merman, le propri&e ...

Les appellations Moulis et Listrac plutôt favorisées

Par les hasards des méandres de la Garonne et de la Dordogne, les terroirs des deux appellations communales Moulis et Listrac se sont faits décalés à l’intérieur des terres, ce qui implique un décalage de maturité de huit jours par rapport aux quatre autres plus prestigieuses appellations communales installées le long de la  rivière  que sont Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe. Ce décalage de maturité est un gros inconvénient dans les millésimes froids et même un peu frais et qui explique la sol ...

Le mot du vin: Porte-greffe

Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.