Domaine UnivitisGrand Bois Bordeaux Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Grand Bois Bordeaux Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grand Bois Bordeaux Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Grand Bois Bordeaux Rosé
Le Grand Bois Bordeaux Rosé du Domaine Univitis s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quenelles de brochet sauce crevettes, quiche lardons gruyère ou poulet au caramel.
Détails et informations techniques sur le Grand Bois Bordeaux Rosé du Domaine Univitis
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Domaine Univitis
Le Domaine Univitis fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 108 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Chute des ventes du vin, investissements en berne : les caves coopératives en souffrance
Ces derniers mois, des mauvaises nouvelles se sont abattues en cascade du côté de la coopération viticole régionale. En Gironde, Univitis (1 600 hectares de vigne) a été placé sous la protection du tribunal de Libourne. En Haute Gironde, Alliance-Bourg (400 hectares) connaît également des difficultés. Dans le Lot-et-Garonne, les Vignerons de Buzet (1 900 hectares) se débattent, sur fond d’en ...
Vignerons de Buzet : « Il faut absolument tout reconstruire »
Trois mois après l’ouverture d’une procédure de sauvegarde devant le tribunal de commerce d’Agen (mesure de protection judiciaire qui, entre autres, gèle les dettes), la gouvernance de la cave coopérative des Vignerons de Buzet avait à nouveau rendez-vous ce mardi 10 septembre, devant la juridiction consulaire. Dans un marché du vin qui prend de plein fouet un phénomène de déconsommation, surtout en ce qui conc ...
Vignerons du Brulhois : « Cela fait cinq ans que la récolte de l’année est plus petite que la précédente »
Comment les Vignerons du Brulhois en sont arrivés à une procédure de sauvegarde ? Notre chiffre d’affaires s’est maintenu jusqu’en mai 2024, avant d’enregistrer de fortes pertes mi-juin. Il y a un effet météo, le temps n’ayant pas été propice à la consommation de nos vins. Mais c’est plus profond. Le marché est atone ; nous connaissons une déconsommation des vins en général, sur les rouges en particulier, mais pas seulement. Les jeunes générations consomment moins de vin, et d’alcool en général. ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.