Domaine VenusRecolte Tardive
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Recolte Tardive du Domaine Venus
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Recolte Tardive de Domaine Venus de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Recolte Tardive
Les accords qui marchent parfaitement avec le Recolte Tardive
Les accords mets et vins originaux avec le Recolte Tardive
Le Recolte Tardive du Domaine Venus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, paupiettes de veau au curry ou cuisses de canard confites.
Détails et informations techniques sur le Recolte Tardive du Domaine Venus
Découvrez le cépage: Saint Pépin
Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le 114 E.S. (78 Minnesota x rosette ou 1000 Seibel) et le seyval blanc ou 5-276 Seyve-Villard) obtenu en 1971 à Osceala (Etats unis Wisconsin). par Elmer Swenson (1913-2004), On peut le rencontrer en Amérique du nord région du Midwest, au Canada (Québec, ...), dans les Pays de l'Est comme la Russie, ... en France il est quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine Venus
Le Domaine Venus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Napoléon III et le Sud-Ouest : Bordeaux lui doit le classement des grands crus de 1855
Lors du discours de Bordeaux, en 1852, le futur empereur avait témoigné de son vif intérêt pour le vin et le négoce. En 1855, à l’heure de l’Entente cordiale, Napoléon III veut profiter de l’Exposition universelle de Paris pour épater le monde entier (et surtout la reine Victoria) avec les vins les plus exceptionnels du patrimoine français. C’est… Lors du discours de Bordeaux, en 1852, le futur empereur avait témoigné de son vif intérêt pour le vin et le négoce. En 1855, à l’heure de l’Ent ...
Œnotourisme en Gironde : comment le château Lynch-Bages se relance après six ans de travaux
« C’est la première fois que des gens nous appellent pour visiter notre exposition d’été en étant avant tout intéressés par l’artiste », explique-t-on au château Lynch-Bages, à Pauillac. L’artiste, c’est Fabienne Verdier. Plusieurs de ses tableaux figurent dans les collections du centre Pompidou, de la pinacothèque de Munich ou des fondations Pinault de Paris et Venise. Elle est chevalière des Arts et des Lettres. Et elle est suivie par 26 000 personnes sur Instagram. Tout sauf un nom obscur de ...
Vendanges 2023. Les crémants de Bordeaux ne connaissent pas la crise : « La mode de l’effervescence est quasiment mondiale »
À l’inverse des rouges, dont la consommation dégringole en France, le vin effervescent a le vent en poupe. « C’est le produit festif par excellence », décrit Philippe Cazaux, le directeur de l’union coopérative Bordeaux Families, premier producteur de crémants de Bordeaux. Dans l’hexagone comme aux quatre coins du monde, la demande explose. « D’après les retours que l’on a des équipes commerciales sur le terrain, on a besoin de plus en plus de crémants. C’est un produit qui plaît beaucoup. Cela ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.