Domaine DrammenChardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Chardonnay du Domaine Drammen
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chardonnay de Domaine Drammen de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Drammen s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pommes de terre farcies, quiche estivale au thon ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Drammen
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Drammen
Le Domaine Drammen fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Mildiou : météo, produits, réactivité… Une vaste enquête explique pourquoi 2023 a été une année historique
L’année 2023 a été particulièrement marquée par une poussée historique du mildiou dans les vignobles du Sud-Ouest. En Gironde, 90 % des vignes ont été touchées par cette maladie qui s’attaque aux feuilles, puis aux grappes de raisin. Face à ce constat, le Vinopôle Bordeaux-Aquitaine (qui rassemble la Chambre d’agriculture de la Gironde, l’Institut français de la vigne et du vin et l’Agrocampus Bordeaux-Gironde) a réalisé une vaste enquête, dirigée par Séverine Dupin et Marc Raynal, pour comprend ...
Agriculteurs en colère : l’État engage 230 millions d’euros pour soutenir la viticulture
C’était vent de panique mardi soir dans la filière vin. Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal n’avait que quelques mots pour la crise viticole et n’évoquait que l’Occitanie pour de possibles aides… Il fallait vite redresser la barre, d’où… C’était vent de panique mardi soir dans la filière vin. Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal n’avait que quelques mots pour la crise viticole et n’évoquait que l’Occitanie pour de possibles aides… Il fallait vite ...
Gironde : l’évolution du château Desmirail, entre tradition et adaptation à Margaux-Cantenac
Discret, gardien de l’élégance et de la tradition, le château Desmirail évolue pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs tout en préservant son identité. Depuis trente ans, Denis Lurton a façonné les vins de Desmirail avec passion, cherchant l’équilibre… Discret, gardien de l’élégance et de la tradition, le château Desmirail évolue pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs tout en préservant son identité. Depuis trente ans, Denis Lurton a façonné les vins de Desmi ...
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.