Château ÉlanRiserva Port
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Riserva Port du Château Élan est dans le top 30 des vins de Georgie.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Riserva Port du Château Élan de la région de Georgie révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Riserva Port
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riserva Port
Les accords mets et vins originaux avec le Riserva Port
Le Riserva Port du Château Élan s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de cassoulet d'antan, quiche à la crème et au thon ou makrouna salsa (pâte tunisienne).
Détails et informations techniques sur le Riserva Port du Château Élan
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Riserva Port du Château Élan sont 1984
Informations sur le Château Élan
Le Château Élan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 54 vins à la vente dans la région de Georgie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Georgie
La Géorgie est un État situé dans le sud-est des États-Unis, bordé par l'Alabama à l'ouest et la Floride au sud. La Géorgie faisait autrefois partie des plus grands États producteurs de vin du pays. Cependant, l'arrivée précoce (1905) de la Prohibition ici a tué l'industrie viticole géorgienne jusqu'aux années 1980. Aujourd'hui, la Géorgie est l'un des plus importants États producteurs de vin du sud-est des États-Unis.
Actualités liées à ce vin
Gironde : faute de trésorerie, il compte arracher 80 % de ses vignes
« C’est le travail d’au moins cinq générations que je suis en train de détruire. Je n’ai pas su être plus fort que le contexte. » Les mots sont à la hauteur du désarroi mais, pour autant, Hubert Boidron ne s’estime pas malheureux. « J’ai la chance d’avoir un autre vignoble à Saint-Émilion alors que d’autres sont dans la misère et ne se retrouvent avec rien. » Il n’empêche, si le viticulteur a décidé de réduire de cinquante à dix hectares les vignes du château Calon, situé à Montagne, c’est bien ...
Haute Gironde : les canettes de rosés et rouges bios au château Pinet La Roquette
À6 km de Blaye et de la citadelle Vauban classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le château Pinet La Roquette, certifié agriculture biologique HEV sur 9 hectares, se niche dans les vallons de Berson. En provenance de Bordeaux, les Rodriguez, David, Anne-Emilie et leurs trois filles, ont complètement… À 6 km de Blaye et de la citadelle Vauban classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le château Pinet La Roquette, certifié agriculture biologique HEV sur 9 hectares, se niche dans les vall ...
Médoc : malgré la baisse des rendements, le château Chasse-Spleen garde le moral
À Chasse-Spleen, à Moulis-en-Médoc (33), Largo, le chien de la famille a sa place partout, à la vigne, dans le parc, au cuvier, dans la maison d’habitation. Il va et vient au milieu des œuvres d’art, une passion des propriétaires : des bottes hyperréalistes de trois mètres de haut (deux pieds droits) – œuvre de l’artiste bourguignon Lilian Bourgeat, un spécialiste des objets surdimensionnés – qui sont là depuis si longtemps qu’elles apparaissent désormais sur les étiquettes ; au plafond du chai ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.