Domaine Fabikovič VinařstvíVeltlinské Zelené Pozdni Sber
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Le Veltlinské Zelené Pozdni Sber du Domaine Fabikovič Vinařství est dans le top 80 des vins de Jihomoravsky.
Accords mets et vins avec du Veltlinské Zelené Pozdni Sber
Les accords qui marchent parfaitement avec le Veltlinské Zelené Pozdni Sber
Les accords mets et vins originaux avec le Veltlinské Zelené Pozdni Sber
Le Veltlinské Zelené Pozdni Sber du Domaine Fabikovič Vinařství s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de kig ha farz (pot-au-feu breton), raie au vinaigre et aux câpres ou mi sao.
Détails et informations techniques sur le Veltlinské Zelené Pozdni Sber du Domaine Fabikovič Vinařství
Découvrez le cépage: Heroldrebe
Croisement intraspécifique obtenu en Allemagne et en 1929 par August Karl Herold (1902-1973) entre le portugais bleu et le limberger. On peut encore rencontrer ce cépage en Allemagne, en Afrique du sud, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Informations sur le Domaine Fabikovič Vinařství
Le Domaine Fabikovič Vinařství fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Jihomoravsky à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
Face à la baisse de la consommation d’alcool, « Bordeaux n’est pas mort » : une jeune génération de vignerons y croit
Une main dressée qui dessine les cornes du diable barré du slogan : « Bordeaux is not dead. » Sophie Guimberteau-Foray, du château Franc-Baudron (Montagne Saint-Émilion), a placardé l’affiche sur son stand du salon Vinexpo/Wine Paris : « Combien de fois a-t-on dit que le rock and roll était mort ? Cela n’arrivera pas. Eh bien, c’est pareil pour Bordeaux. » Avec 24 autres vignerons (pour 22 appellations), ils ont créé le collectif Bordeaux Rocks ! : « Parce que Bordeaux regroupe des pépites de vi ...
À Wine Paris & Vinexpo, deux ministres pour lancer une édition record
Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium, parle d’une « édition record « du salon des vins et spiritueux Wine Paris & Vinexpo : 40 000 visiteurs originaires de 155 pays, plus de 4 000 exposants. Le match avec la concurrence n’est plus un sujet ; en revanche, la « période d’incertitudes économiques, géopolitiques et de défis environnementaux sans précédent » en est un. C’est un salon de business, mais il entend également proposer une réflexion collective sur ces grands sujets. « Cet ...
Qu’est-ce qu’un vin tranquille ?
Vin tranquille, vin effervescent Les vins sont divisés en de nombreuses catégories, définies selon leur région de production, leur méthode d’élaboration, leurs goûts et bien plus encore. Parmi celles-ci, on distingue les vins dits « tranquilles ». C’est un terme couramment utilisé dans le vocabulaire du vin, y compris dans les instances officielles comme l’Inao (Institut National de l’Origine et de la qualité). ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.